contrat de mariage gazanhe Estienne avec verdier marie

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : chcausse, Patrick

gazagne
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2019, 12:06

contrat de mariage gazanhe Estienne avec verdier marie

Message : # 2175Message gazagne
05 mai 2019, 11:05

bonjours à tous,
je recherche un contrat de mariage gazanhe Estienne/ verdier marie (acte notarié) sur la commune de La Canourgue (Lozère), les archives départementales de la Lozère n'ayant pas encore mit les actes notariés en ligne, je fait appel à vous car celles de l'Aveyron apparemment le seraient .
la date de ce contrat se situerait vers 1654.
un grand merci à vous pour vos éventuels renseignements et une excellente journée.
Cordialement.
Patrick.

elisabeth
Messages : 117
Inscription : 11 janv. 2008, 20:40

Re: contrat de mariage gazanhe Estienne avec verdier marie

Message : # 2177Message elisabeth
09 mai 2019, 15:33

Bonjour

Cet contrat de mariage est signalé dans l'inventaire Affre de 1877 qui a été numérisé par Google. Se référer pour plus d'explication sur le lien suivant :

http://www.genealogie-aveyron.fr/phpBB3 ... f=1&t=1423

Vous le trouverez signalé à la page 226 de cet inventaire.

Donc cet acte de mariage est du 20 décembre 1654 et il est conservé aux AD de l'Aveyron cote 1E1190. :D Il s'agit d'un registre du notaire Gilibert Portalier résidence de la Canourgue (Lozère).

Et en effet un de nos adhérents a réalisé pour cet acte une indexation un peu plus riche que celle de Affre, fiche détaillée qui est consultable sur la base de données du CGA.

Malheureusement cette cote n'a pas été numérisée par les AD et ne le sera pas avant longtemps (voir explication dans le lien indiqué ci-dessus). Et notre cercle n'en a pas non plus fait, à ma connaissance, de photos.

Si nous l'avions fait, nous aurions pu la mettre en consultation pour nos adhérents par l'intermédiaire du compte CGA du site de Brozer.

Je vous conseille d'envoyer un mail de demande directement auprès secrétariat du CGA. La secrétaire se fera un plaisir de vous envoyer une présentation de notre cercle et de ses activités, et en général pour une première demande nous répondons lorsque nous le pouvons à ce qui nous est demandé.

Si vous allez aux AD de l'Aveyron pour récupérer cet acte, pensez à photographier l'ensemble du registre et à nous en envoyer une copie que nous pourrons mettre à disposition de tout le groupe.

Bonne recherche :D

Répondre