Page 1 sur 1

Accès à Généabank

Publié : 04 août 2019, 14:38
par RAYMOND66
Bonjour toutes et tous,

Adhérent d'Allier Généalogie et des Marmottes de Savoie, je dispose de points Généabank.
Or en procédant à des recherches sur l'Aveyron, l'accès à vos données ne m'est pas possible.
S'il faut un autre code d'accès que ceux que je possède déjà pour les deux associations ci-dessus, merci de bien vouloir me le communiquer.
C'est étonnant , car je n'ai pas de difficultés pour les autres cercles ou associations.
Avec mes remerciements les plus cordiaux
Raymond

Re: Accès à Généabank

Publié : 08 août 2019, 16:11
par Patrick
Bonjour Raymond

Suite à une mise à jour informatique de notre fournisseur d'accès à Internet, notre logiciel qui permet l'accès à GeneaBank ne fonctionne plus.

Lors de sa dernière réunion en juillet, le conseil d’administration du Cercle Généalogique de l’Aveyron a fait le choix de supprimer l’accès à Généabank pour éviter des développements informatiques lourds.

L'ensemble de nos bases de données est maintenant accessible uniquement pour nos adhérents grâce à ExpoActes.

Sur GeneaBank nous avions 1.200.000 actes consultables, sur ExpoActes ce sont 2.644.000 maintenant consultables.

Cordialement, Patrick

Re: Accès à Généabank

Publié : 10 août 2019, 11:05
par RAYMOND66
Bonjour,
Il y a eu une évolution pour l'accès à vos bases de données (cf communiqué du 06 aout 2019) soit 2 jours après mon message.
Si l'accès à ExpoActes est réservé aux adhérents CGA et plus à ceux qui recherchaient des relevés GENEABANK, il serait utile de me le faire connaitre.
Pourtant les adhérents du CGA avec des points ont bien accès aux relevés GENEABANK des autres cercles ou associations.
Cordialement
Raymond

Re: Accès à Généabank

Publié : 19 août 2019, 22:56
par demande au CGA
Bonjour Raymond

Nous venons de valider votre second message, votre 3ème et 4ème message reprennent à peu près son contenu, nous ne les éditerons pas. Notre bénévole chargé de suivre le forum prends parfois des vacances :o et nous évitons de charger le forum avec des messages répétés, que nous identifions comme des erreurs de l'envoyeur ou de l'impatience devant notre silence :? .

Ce qui nous arrive est vraiment complétement indépendant de notre volonté et très récent.

Vous pouvez reprendre les infos de notre site : http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1346

Presque tout le mois de juin notre site est resté inaccessible, et ceci à cause d'un "plantage" dû en très grande partie à l'accès Généabank. Petit à petit avec beaucoup de travail de la part de notre informaticien bénévole, nous avons remis en service le site, expoactes, puis le forum. Nous l'en remerciant grandement au passage, il a bien besoin d'encouragements.

Et en effet le 6 août, voyant que nous n'arrivions pas en remettre en route le système Généabank sans d'autres moyens que nous n'avions pas, nous en avons discuté en conseil d'administration et nous avons mis l'information dont vous parlez en ligne pour en donner connaissance à nos adhérents et correspondants : http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1354

Parallèlement vous avez envoyé votre demande et nous vous avons correctement répondu.

Pour l'instant vu que tous ces aléas sont très très récents, je ne peux pas vous dire ce qui va se passer, mais malheureusement, sans modernisation par Généabank de son accès, la collaboration avec lui va très certainement être en effet définitivement arrêtée et ce dans les deux sens.

Aujourd'hui nous offrons à nos adhérents dans notre cotisation depuis quelques mois, et ce sans augmentation, l'accès à Brozer téléarchives et à notre collection de photos de registres anciens.

Mais l'accès à Généabank ne sera plus qu'un souvenir. L'idée de mutualiser les relevés était intéressante et novatrice à l'époque. Nous avons été satisfait de notre collaboration avec eux. Mais leur interface de communication date un peu et nous ne pouvons plus continuer dans ces conditions, n'ayant pas les moyens pour y faire face.

N'oubliez pas que notre association est gérée par des bénévoles, qui essayent de faire de leur mieux pour donner satisfaction à leurs adhérents.

Souhaitant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement

Elisabeth