Louise de MONTCALM-GOZON x Jean DE GUIRARD DE MONTARNAL

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

Louise de MONTCALM-GOZON x Jean DE GUIRARD DE MONTARNAL

Message : # 2225Message demande au CGA »

Madame, Monsieur,

Mes ancêtres paternels ont leurs racines dans l'Aveyron jusqu'au XIXème siècle. Je me permets de vous interpeller car sur votre site de généalogie a été publié un article dans les chroniques familiales de Simon de Montcalm le 16/8/2006.

A la génération 7 il est précisé "Louise de MONTCALM-GOZON x Jean DE GUIRARD DE MONTARNAL : ce couple aura un enfant Audoin".

Or, selon Hippolyte de Barrau dans son ouvrage sur les doc. hist. et généalog. sur les familles et hommes célèbres du Rouergue tome II p 674, ils auraient eu 7 enfants dont Marquèse et Anne DE GUIRARD dont il semblerait qu'elles fassent partie toutes les deux de mes ancêtres.

Est-ce un oubli, une omission involontaire, une raison autre, ou avez vous des renseignements qui me permettrais d'infirmer l'ouvrage de H. DE BARRAU ?

J'apporte un grand soin à mon arbre généalogique et ne voudrais pas y enregistrer de faux ancêtres.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous souhaiteriez me demander.

Avec ma considération distinguée.

Michel MARTY

Patrick
Site Admin
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2006, 17:02

Re: Louise de MONTCALM-GOZON x Jean DE GUIRARD DE MONTARNAL

Message : # 2228Message Patrick »

Bonjour Michel

Il ne faut pas prendre cette généalogie au pied de la lettre.

Elle est bien sur incomplète et ne demande qu'a être complétée.

Cordialement, Patrick

Répondre