Curières = Pierre SABRIE X Anne REY

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : chcausse, Patrick

AlexSeb

Curières = Pierre SABRIE X Anne REY

20 nov. 2019, 13:02

Bonjour,

je suis à la recherche d'un éventuel contrat de mariage liant Pierre(Joseph) SABRIE(R) à Anne(Jeanne) REY(NE).

Informations certifiées : (j'ai trouvé les actes)
- Acte de naissance de Margueritte SABRIÉ le 07/07/1683 fille à Joseph et Jeanne REYNE à Curières, parrain Antoine REY oncle.
- Testament de Pierre SABRIE le 24/07/1689 dans la maison de Pierre SEBRIE et Jeanne REYNE à Curières par Mtre Cayron.
=> héritiers: Anne, Jeanne et autre Jeanne, et, Estienne son fils.
- Contrat de mariage de Estienne SABRIÉ le 20/05/1693 à Curières par Mtre Flandrin, fils légitime et naturel à défunt Pierre SABRIE Brassier et Jeanne REY.

Informations non certifiées : (je n'ai pas encore trouvé les actes)
- Anne SABRIÉ serait née en 1667 (Généanet - Arbre Pierre Blancher).
- Anne REY serait décédée le 06/02/1695 (Généanet - Arbre Pierre Blancher).

D'après ces seules informations, je pense que le mariage entre Pierre SABRIE(R) et Jeanne REY(NE) doit avoir eut lieu entre 1655 et 1665.
Une durée temporelle assez longue.

Je n'ai rien trouvé dans les registres de mariage sur Curières et alentour et j'ai déjà visionné un certain nombre de minutes notariales des Archives Départementales. Peut-être n'ai-je pas correctement cherché, ou n'y a-t-il rien à trouver.

merci à tous pour votre aide,
Alexandre

Patrick
Site Admin

Re: Curières = Pierre SABRIE X Anne REY

20 nov. 2019, 15:37

Bonjour Alexandre

Sur les bases du Cercle, je trouve le CM d'un Antoine REY de Curières en 1694, cet acte est passé à Coussergues. (AD 12 3E3916)

Il est fils de Pierre et de Jeanne PALAPRAT. L'épouse est également de Curières, c'est Antoinette MASSIE fille de Jean et Antoinette HUGONNET.

Cordialement, Patrick

AlexSeb

Re: Curières = Pierre SABRIE X Anne REY

21 nov. 2019, 06:53

Bonjour Patrick,

merci beaucoup, je vais regarder cela.

amlt,
Alexandre

Répondre