Cercle Généalogique del'Aveyron

Echanger, partager ses découvertes, développer ensemble ses arbres...
Nous sommes le 17 Nov 2018, 18:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Pierre PONS à Rodelle
MessagePosté: 26 Avr 2014, 15:59 

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum. J'ai des ancêtres, les PONS, qui sont originaires de Rodelle. Une des fille de la famille, Joséphine PONS, est partie avec 2 de ses soeurs pour être placées comme domestiques dans la région de Bordeaux, à la fin du XIXè siècle. C'est ainsi qu'elle est mon AGM, moi qui suis aussi sur Bordeaux !

Cependant, son père, Pierre PONS, né le 21 avril 1853 à Rodelle et marié dans cette commune à Jeanne Dorothée CAREL en 1876, est décédé après 1919 à Rodelle. Je le sais car lors du mariage de sa fille Joséphine, en 1919 donc, il est dit veuf de Jeanne Dorothée CAREL .

Malheureusement pour moi, les tables décennales de Rodelle ne sont pas en ligne après 1902, et je ne peux me rendre sur place pour les consulter en mairie, en vue de trouver la date du décès de Pierre PONS.

Je fais donc appel à vous, amis et peut-être cousins de l'Aveyron, pour m'aider dans cette recherche. Si un bon samaritain (ou samaritaine !), déjà sur place, avait l'occasion de trouver cette information capitale pour moi (c'est la seule inconnue dans mon arbre pour cette génération !), je lui en serais infiniment reconnaissant !

Je vous remercie par avance de l'attention que vous accordez à ma demande.

Bien cordialement,

Christophe.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]