GENEALOGIE et ENTRAIDE

mercredi 29 janvier 2014
par  Suzanne BARTHE

Et si les anciens donnaient la main aux novices ??

Il nous est actuellement donné de contacter un certain nombre de nos adhérents afin de remettre à jour nos fichiers (vérification des adresses mail, relance des adhésions, etc…) .

Que les adhérents qui ne sont pas contactés ne soient pas fâchés… mais plutôt félicités, c’est qu’ils sont à jour dans leur cotisation et nous les en remercions car comme vous le savez tous, notre association vit grâce à vos cotisations, qui nous permettent d’entretenir un local et le matériel informatique nécessaire, mais également de salarier deux postes de secrétaires qui assurent l’accueil dans notre permanence et également l’accueil téléphonique et l’envoi des documents que vous pouvez solliciter.

Le travail de nos bénévoles soulage bien sûr nos finances, et nous souhaitons renouveler encore une fois nos remerciements à tous nos adhérents qui font un travail de fourmi pour alimenter chaque jour davantage nos bases…

Ces appels téléphoniques que nous évoquions plus haut ont permis un contact moins impersonnel que des mailings et nous ont surtout permis de mieux connaître les attentes de nos adhérents.

Nous souhaitons vous remercier pour vos encouragements chaleureux, vos félicitations au personnel de la permanence, etc….

Bon nombre d’entre vous sont des « vieux routards de la généalogie », d’autres, plus novices aimeraient un accompagnement… Nous avons fait un rêve  : pourquoi les premiers n’accompagneraient-ils pas les seconds dans leurs démarches ?
Cela pourrait être sous forme d’aide à la lecture d’actes anciens, ou bien d’aide à la manipulation de nos ordinateurs ou bien encore conseils pour les recherches… bref toutes les formes d’entraide possibles.

Certes nos assemblées générales suivies des Journées généalogiques sont le moment fort de notre association et permettent des échanges multiples et très souvent fructueux, mais certains en raison de leur éloignement géographique ou pour toutes autres raisons ne peuvent pas participer à ces réunions, aussi ne pourrait-on pas poursuivre ces échanges tout au long de l’année au travers du formidable outil qu’est INTERNET ??

Par avance merci pour vos suggestions et surtout vos inscriptions à ce projet (ces inscriptions peuvent se faire soit en postant un message ci-dessous, soit en envoyant un mail à notre cercle cga@genealogie-aveyron.fr

Merci de préciser la forme d’aide que vous proposez ou bien la forme d’aide que vous recherchez…

A très bientôt
Suzanne BARTHE


Commentaires