Poster un commentaire à la suite de l'article...

dimanche 27 novembre 2011
par  Suzanne BARTHE

Versols et Lapeyre

VERSOLS ET LAPEYRE est une commune de la région Midi-Pyrénées, département de l’Aveyron, arrondissement de Millau, canton de Saint-Affrique. VERSOLS ET LAPEYRE est à une altitude de 372 mètres. Sa (...)

En réponse à...

Logo de videotalk
jeudi 15 décembre 2011 à 18h43 - par  videotalk

Après relecture il apparaît que la généalogie Roquefeuil produite par Monsieur Miquel, à laquelle se réfère l’article, concerne des branches bien établies à Versols et communautés voisines à compter de 1578 sous le patronyme « Roquefeuil » sans la particule, mais sans rapport avec la branche originelle détentrice de la seigneurie.

En ce qui concerne la seigneurie de Versols elle était possédée par la branche Roquefeuil issue de Guillaume de Roquefeuil, signataire du traité de Corbeil de 1258, qui elle s’était établie à Saint Etienne de Gourgas à compter de 1644 (date du mariage de Claude de Roquefeuil avec Claire d’Icher) puis au Caylar à partir de 1795, sans port de la particule (Frédéric Roquefeuil ép.Sophie Fournier en 1795 au Caylar). Le descendant de cette branche, André Roquefeuil, restaure le château à compter de 1960.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A noter

Des femmes... des hommes... et leurs racines...

Vezins-de-Levezou {JPEG}

Retrouvez les publications de notre collection :

Des femmes... des hommes... et leurs racines...

Retrouvez-nous sur Facebook