L’Aveyron est une terre de trésors

vendredi 11 décembre 2015
par  Suzanne BARTHE

L’émission "Cap Sud- Ouest", sur France 3 Aquitaine, vous invite à faire un merveilleux voyage Samedi 12 décembre à 16h15 en Aveyron.

L’Aveyron est une terre de trésors, comme le prouvent ces deux sites.

D’abord, "Les Bourines". On croirait voir un château, avec ses remparts, ses fossés, ses fortifications tant l’édifice au centre des dépendances, est imposant,. Mais il n’en n’est rien. Il s’agit en fait d’un grenier à blé fortifié.

Au Moyen-âge, le domaine des Bourines était l’un des plus grands domaines du centre de la France. Mais ces granges monastiques auraient pu totalement disparaître. Le site a été sauvé par des bénévoles, une association qui a réalisé un travail considérable ; exemple avec les porcheries, construites probablement au 18ème siècle.

A l’extrémité du Causse Comtal, Bozouls offre un incroyable spectacle. Un cirque naturel, un canyon en forme de fer à cheval. C’est avec une surprise, mêlée pour les âmes sensibles d’un peu d’effroi, que, du bord de la terrasse, le visiteur découvre à ses pieds ce site grandiose et pittoresque, cet immense précipice aux parois pratiquement verticales, formant un cirque de près de 400 m de diamètre et près de 100 m de profondeur.

Pour en savoir plus, suivez ce lien : http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/emissions/cap-sud-ouest/le-rouergue-un-pays-de-caractere-samedi-11-decembre-16h15.html


Information communiquée par Maurice MIQUEL


Commentaires