Poster un commentaire à la suite de l'article...

jeudi 9 avril 2020
par  Suzanne BARTHE

Au revoir Maurice

Président fondateur de notre association, Maurice Miquel, avait su très tôt partager avec un petit groupe d’amis sa passion pour la généalogie et l’histoire. S’appuyant sur l’informatique dès la (...)

En réponse à...

Logo de Gilles BANCAREL
vendredi 10 avril 2020 à 12h05 - par  Gilles BANCAREL

Maurice Miquel ne manquait jamais une occasion pour faire partager sa passion pour la généalogie et les familles du Rouergue qu’il connaissait dans leur intimité. Il n’avait pas hésité une seconde à s’associer aux manifestations et évènements créés autour de plusieurs figures de notre patrimoine rouergat, dont l’abbé Raynal à l’occasion de son bicentenaire en 1996.
Dès 1983 lors de la renaissance de la Société d’Etude Millavoise, portée par Georges Girard, Pierre Hérail, Paul Querbes, l’abbé Vivier et quelques autres il fut le premier avec Bernard Brengues à défendre l’idée d’une société de généalogie d’où allait bientôt naître le Cercle généalogique du Sud Aveyron.
Toujours éveillé aux recherches généalogiques et soucieux de partager ses découvertes, il communiquait sans cesse son savoir. Dernièrement encore il nous renseignait sur les vieilles familles de Saint-Georges de Luzençon qu’il connaissait si bien.

Merci Monsieur Miquel pour votre exemple.

Gilles BANCAREL
Président de la Société d’Etude Guillaume-Thomas Raynal

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.