A la ferme de Castelnau - Les 3 Rivières à NANT

INAUGURATION DE L’EXPOSITION FRANCE PCI
dimanche 6 novembre 2022
par  Suzanne BARTHE

Lundi 7 novembre 2022 à 16h30, aura lieu à la ferme de Castelnau - Les 3 Rivières à NANT l’inauguration de l’exposition itinérante FRANCE PCI.

Cette exposition itinérante inédite, vise à promouvoir l’esprit de la convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du PCI (2003) et les éléments inscrits sur ses listes, en sensibilisant les publics et en valorisant le PCI de la France.

Ouverture au public jusqu’au 15 novembre inclus de 8h30 à 13h30 et de 14h à 17h.

Venez découvrir et partager la vitalité de notre patrimoine autour de la tradition du tracé de charpente, du Maloya, de la tapisserie d’Aubusson, de l’équitation de tradition française, des savoir-faire des parfums en pays de Grasse, du compagnonnage, de l’alpinisme, du Fest-Noz, des savoir-faire de la dentelle au point d-’Alençon, du repas gastronomique des Français, ...

Cette exposition autour de la diversité culturelle et du Patrimoine Culturel Immatériel, vecteurs de cohésion s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation au PCI en Occitanie menée par l’Association SPCIPM en partenariat avec la Mairie de la Millau, la Région Occitanie, le Département et les structures accueillantes.


Merci à Isabelle et Dominique GÉLY, Victor DUPUIS et Guillaume VERGUES, d’accueillir l’exposition dans leur ferme.

Nous rappelons notre reportage sur la ferme de CASTELNAU dans notre ouvrage NANT, des femmes, des hommes et leurs racines.. pour vous procurer cet ouvrage veuillez cliquer sur :
http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1110
http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1453

PDF - 6 Mo

Le Cercle Généalogique de l’Aveyron soutient l’action de cette association
CF. http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1564



Commentaires