Le CGSA et Internet en 2007

Les projets
lundi 1er janvier 2007

Au nom du Conseil d’administration du Cercle Généalogique du Sud Aveyron, je vous présente à tous mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour la nouvelle année.
Qu’elle soit pour vous l’occasion de progresser dans vos recherches et de découvrir de nouveaux cousins.

Chaque généalogie est personnelle, mais il ne faut pas perdre de vue qu’un autre généalogiste du Cercle étudie sûrement les mêmes familles que vous, vos recherches pouvant alors l’aider. L’entraide est la meilleure façon d’avancer rapidement, et d’éviter de faire soi-même un travail déjà fait par un autre.


N’hésitez donc pas à échanger et partager vos recherches.


Ce site vous en offre la possibilité par le biais de son forum mis à votre disposition. N’ayez pas peur d’en user et même d’en abuser. Si certains d’entre vous dispose d’informations concernant des communes de notre beau département, ou de communes liées à nos dépouillements, nous vous serions reconnaissant de nous les faire parvenir par Mail, sous la forme de "petits articles". Cela nous permettra de les mettre en ligne sur notre site.

Prochainement, début février en principe, vous pourrez, grâce à "GeneaBank", consulter gratuitement et depuis chez vous sur Internet, environ 400.000 actes filiatifs tirés de notre base BMS. A terme, et si le système vous satisfait, c’est l’ensemble de la base des BMS, soit 1.200.000 actes filiatifs, qui seront consultables.

Parallèlement à cela, nous mettrons en place un service de location des fascicules BMS du Cercle.

Je vous souhaite encore une fois une excellente année 2007 !


Commentaires