Compte Rendu du Bureau du 6 février 2007

dimanche 11 février 2007

Compte rendu de la réunion de Bureau du 6 février 2007
Au local de l’association

Présents : Marie Thérèse JUGLA, Aline MALAVAL, Elisabeth ROUVIER, Richard ALBIGES, Claude AYRINHAC, Maurice GALTIER, Guy MOULS, Patrick OZANNE.

Excusés : Ginette ASTEZAN, Christian CAUSSE, Frédéric PERIER.

La séance est ouverte à 17h 15, le président fait le point sur la mise en place de GeneaBank. Nous avons pris un peu de retard sur les prévisions, mais maintenant tout est prêt.La base a été mise en adéquation avec le système de recherche sur GeneaBank. A ce jour, 320 adhérents ont signé l’engagement, les comptes utilisateurs vont être créés et envoyés à chaque membre par Internet avec une notice explicative. Il a donc été décidé de faire un premier point pour l’A.G et de faire un deuxième dépôt vers la fin 2007.

Le projet de location des fascicules est bien avancé. Les envois se feront une fois par semaine (le Jeudi) et seront prêtés (un seul à la fois) pour une période d’une semaine pleine. Notons que le départ se faisant durant la semaine 1, le retour devra s’effectuer durant la semaine 3. Les tarifs seront de 11, 17, 24 et 32 euros, plus une caution au premier envoi de 32 euros valable pour l’année entière.

La préparation de l’A.G de Laissac est bien engagée. Deux communications sont déjà sures, l’une de M. Jean Delmas et l’autre de M. Jacques Astor sur l’onomastique. Côté visite une seule est prévue, le château des Bourines. D’autres lieux seront proposés aux adhérents, mais sans accompagnement particulier. Différentes propositions de menus ont été examinées, le choix s’est porté sur un restaurateur pour les repas des Samedi et Dimanche midi et d’un autre pour le Samedi soir.

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion s’est terminée à 18h 30.


Commentaires

Logo de jacqueline MARTIN
Compte Rendu du Bureau du 6 février 2007
lundi 12 février 2007 à 23h26 - par  jacqueline MARTIN

bonjour

A quelle date pensez vous que nous ayons accès à généabank et combien de points allez vous nous octroyer ?

jacqueline MARTIN

Logo de Gilles ROUBY
dimanche 18 février 2007 à 19h38 - par  Gilles ROUBY

Bonsoir Patrick,

J’admire ta diplomatie avec les adhérents qui confondent association et supermarché ; j’aimerais connaître la contribution de cette personne à la vie de l’association (dépouillements...).

Amitiés.

Logo de Gilles ROUBY
jeudi 15 février 2007 à 09h40 - par  Patrick OZANNE

Bonjour,

Il faut comparer ce qui est comparable, la Bretagne posséde plus de 10 millions d’actes dépouillés et le Rhone 700.000 actes environ, et sont depuis quelques temps sur GeneaBank.

Le CGSA débute seulement, avec 400.000 actes, nous avons choisi une option basse, pour être sur de pouvoir tenir nos engagements. Cela vous donne quand même la possibilité de consulter 320 actes filiatifs sur une année. Nous pourions bien sur donner plus de points, juste pour faire plus que certains, et être ainsi obligé de faire marche arrière, si nos prévisions sont fausses.

Soyez patient, Il est prévu de faire un point sur le système GeneaBank lors de notre AG, en septembre à Laissac, et de pouvoir augmenter le nombre de points attribués.

Un 2ème dépot à Geneabank est à l’étude, il devrait intervenir d’ici à la fin de l’année, il entrainera automatiquement lui aussi une augmentation du nombre de points pour la consultation.

Cordialement

Patrick Ozanne

Logo de Prevost
jeudi 15 février 2007 à 01h25 - par  Prevost

Vous plaisantez quand vous proposez 80 points par trimestre ?? En Bretagne les adhérents ont 500 points, dans le Rhône le cercle donne 400 points. Ma deuxième année d’adhésion dans votre association et je n’ai avancé ma généalogie que de 2 générations......En plus d’être avare sur les points vous l’êtes sur les recherches. Merci.

Logo de Prevost
mercredi 14 février 2007 à 14h41 - par  Christian CAUSSE

La Préparation de la mise en ligne sur Généabank continue. Les adhérents du CGSA, qui en ont fait la demande, vont bientôt recevoir leur code d’accès ainsi que leur mot de passe.
Le nombre de points attribué est de 80 points par trimestre.

Il est très difficile de donner une date précise mais je pense que le 20 février tout devrait pouvoir fonctionner sauf difficultés de dernière minutes.

Encore un peu de patience.

Le Webmestre

Christian