A vos marques, prêt, cherchez

Accès Base de Données : CGSA, GENEABANK
Notre Assemblée Générale l’avait décidé en septembre, aujourd’hui c’est chose faite, après de longs mois de travail, pour mettre nos dépouillements sous un format compatible à GeneaBank.
Vous pouvez, dès à présent, pour ceux qui ont demandé l’ouverture d’un compte GeneaBank consulter grâce au système GeneaBank une partie des dépouillements BMS du Cercle Généalogique du Sud Aveyron, soit à ce jour environ 400.000 actes.
Ceux-ci correspondent uniquement à des paroisses et communes de l’Aveyron, et ont été choisis pour donner une vue de la zone géographique couverte actuellement par nos dépouillements.
Soyez patient, après une nécessaire période d’observation et un premier bilan prévu pour notre AG de Laissac, nous devrions pouvoir être en mesure, d’ici à la fin de cette année, de réaliser une nouveau dépôt d’actes sur GeneaBank. A terme l’ensemble de notre base BMS sera consultable à distance.
Nous avons apporté le plus grand soin, à ce projet, mais comme toutes nouveautés, il se peut que vous rencontriez des difficultés ou des erreurs, soyez assez aimable de nous les signaler et de ne pas nous en tenir rigueur.
Il convient de rappeler que l’ensemble de la base est toujours consultable sur ce site et vous permet d’avoir accès à 5 rubriques. Vous pouvez ainsi dégrossir votre recherche pour l’affiner avec la ou les fiches complètes de Généabank
Je me dois ici de remercier tous ceux qui ont travaillé pour la mise en place de GeneaBank et plus particulièrement Christian CAUSSE.
Sachez enfin qu’il n’est pas trop tard, vous pouvez à tous moment, demander qu’un compte vous soit ouvert pour consulter Généabank, il vous suffit de nous en faire la demande. Vous trouverez le formulaire de demande à la fin de la lettre d’information N°48
Commentaires