A vos marques, prêt, cherchez

jeudi 22 mars 2007

Accès Base de Données : CGSA, GENEABANK

Notre Assemblée Générale l’avait décidé en septembre, aujourd’hui c’est chose faite, après de longs mois de travail, pour mettre nos dépouillements sous un format compatible à GeneaBank.

Vous pouvez, dès à présent, pour ceux qui ont demandé l’ouverture d’un compte GeneaBank consulter grâce au système GeneaBank une partie des dépouillements BMS du Cercle Généalogique du Sud Aveyron, soit à ce jour environ 400.000 actes.

Ceux-ci correspondent uniquement à des paroisses et communes de l’Aveyron, et ont été choisis pour donner une vue de la zone géographique couverte actuellement par nos dépouillements.

Soyez patient, après une nécessaire période d’observation et un premier bilan prévu pour notre AG de Laissac, nous devrions pouvoir être en mesure, d’ici à la fin de cette année, de réaliser une nouveau dépôt d’actes sur GeneaBank. A terme l’ensemble de notre base BMS sera consultable à distance.

Nous avons apporté le plus grand soin, à ce projet, mais comme toutes nouveautés, il se peut que vous rencontriez des difficultés ou des erreurs, soyez assez aimable de nous les signaler et de ne pas nous en tenir rigueur.

Il convient de rappeler que l’ensemble de la base est toujours consultable sur ce site et vous permet d’avoir accès à 5 rubriques. Vous pouvez ainsi dégrossir votre recherche pour l’affiner avec la ou les fiches complètes de Généabank

Je me dois ici de remercier tous ceux qui ont travaillé pour la mise en place de GeneaBank et plus particulièrement Christian CAUSSE.

Sachez enfin qu’il n’est pas trop tard, vous pouvez à tous moment, demander qu’un compte vous soit ouvert pour consulter Généabank, il vous suffit de nous en faire la demande. Vous trouverez le formulaire de demande à la fin de la lettre d’information N°48

Accès Base de Données : CGSA, GENEABANK



Commentaires

Logo de Jeanine Théry
A vos marques, prêt, cherchez
jeudi 1er mars 2007 à 17h41 - par  Jeanine Théry

Bonjour,

Geneabank marche vraiment très bien, félicitations et merci à tous les responsables de cette belle initiative et de sa mise en œuvre.
J’ai trouvé sur geneabank plusieurs actes repérés à l’avance dans la base de données mais pour bien d’autres je devrai attendre que soit franchi le seuil des 400.000 actes ou m’adresser au CGSA directement.
Pourriez-vous indiquer les communes faisant partie de la "1ère fournée" et abordables dès maintenant ? Cela éviterait des déceptions à la consultation....
Peut-être est-ce mentionné quelque part, veuillez m’excuser si je ne l’ai pas vu.
Bien cordialement.

Logo de Jeanine Théry
mardi 6 mars 2007 à 10h02 - par  Jeanine Théry

Bonjour Patrick,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je viens de voir que la liste des communes dépouillées apparaissait à présent sur geneabank . C’est parfait, il n’y a plus qu’à s’y mettre !
Cordialement.

Jeanine

Logo de Jeanine Théry
jeudi 1er mars 2007 à 17h52 - par  Patrick OZANNE

Bonjour

Pour le moment l’index des paroisses et communes dépouillées n’est pas encore fini. Lorsqu’il le sera, vous le trouverez sur le site de GeneaBank, dans le Menu, soit sur Carte de France des relevés (en cliquant sur le département de l’Aveyron) soit sur la Liste des communes dépouillées (en cliquant sur le N° de département de l’Aveyron)

Cordialement

Patrick

Logo de yves martin
A vos marques, prêt, cherchez
jeudi 1er mars 2007 à 13h10 - par  yves martin

bonjour

GENEABANK marche bien,voir trés bien
un tout petit défaut :lorsque après avoir fait une recherche nous trouvons plusieurs résultats et si nous voulons revenir en arrière par"touche précédente"pour affiner la recherche,on est obligé de tout remarquer ce qui était inscrit précédemment

à bientôt

yves martin

Logo de yves martin
jeudi 1er mars 2007 à 14h34 - par  Patrick OZANNE

Bonjour,

Merci pour votre remarque concernant ce petit défaut.
Nous allons voir ce que nous pouvons faire.

Cordialement

Patrick

Logo de yves martin
A vos marques, prêt, cherchez.
mercredi 28 février 2007 à 17h34 - par  yves martin

tres tres bonne nouvelle et félicitation pour le travail
yves martin