Le Forum et les robots

mercredi 29 août 2007

Afin de se faire connaître de force, de nombreux sites Internet plus au moins malveillants utilisent des Robots automatiques pour s’inscrire dans des forums. Ceux sont ces "robots" qui ont envahi notre ancien forum.

Pour se défendre, nous devons utiliser des systèmes qui ne soient pas reconnaissables par les robots. Ces derniers jours, c’est plus de dix inscriptions de sites malveillants par jours que nous devions suprimer.

Comme ceux-ci arrivent à lire et à recopier les caractères que nous avions mis, nous avons installé un autre système de défense utilisant des questions plus complexes, ce qui ne va pas sans apporter une certaine gène aux utilisateurs qui veulent s’inscrire. C’est pourtant la seule possibilité qui nous est donnée pour se défendre contre eux.

Cependant nous tenons à rappeler que la simple consultation du forum ne nécessite pas d’inscription, que celle-ci n’est nécessaire que pour envoyer un message ou pour répondre, et qu’elle est faite une fois pour toute. Si donc vous étes déjà inscrits, inutile de vous réinscrire.

Que cela ne soit pas une gène à votre fréquentation assidu à ce forum.

Le Webmestre

Christian


Commentaires