Une assemblée générale réussie

mercredi 23 septembre 2009

Le week-end s’achève tout juste et il est déjà temps de faire le bilan de notre 23ème assemblée générale.

Nous avons été très nombreux à nous retrouver à Saint Affrique pour 2 journées de rencontre, d’entraide et de convivialité.

Chacun a eu le loisir de consulter les fascicules, de travailler sur les ordinateurs ou de discuter d’ancêtres communs avec un cousin découvert.

Maurice MIQUEL, Président honoraire, fondateur du CGSA et Suzanne MARQUES, secrétaire de l'association de 1993 à 2000 {JPEG}


Le château de Montaigut {JPEG} Croquis du château de Montaigut au 15ème siècle {JPEG}

Les visites ont permis à ceux qui le souhaitaient de découvrir cette magnifique région, et le château de Montaigut, mais aussi les perles d’architectures nichées au détour des ruelles de Saint Affrique.


Enfin, la grand-messe culturelle du dimanche matin, nous a conduit dans de multiples directions. De la vie économique de Saint Affrique au 13 ème siècle, grâce à Jean DELMAS,

M. Jean DELMAS {JPEG}


à l’évocation par Jacques FRAYSSENGE des “Mémoires Historiques sur le Rouergue” de Pierre PRION.

Jacques FRAYSSENGE {JPEG}


Henri MOIZET nous a fait revivre la vie à Saint Affrique lors de seconde guerre mondiale.

Henri MOIZET {JPEG}


Béatrice OLIVE directrice des AD12 nous a dévoilé les secrets de l’enregistrement des hypothèques. Les orateurs ont captivé un auditoire venu en nombre.

Béatrice OLIVE {JPEG}


Certains ont regagné leur région alors que d’autres s’attardent encore quelques jours dans notre Sud-Aveyron pour un peu de tourisme ou quelques visites entre archives et local du cercle.

Dans tous les cas, rendez-vous à tous l’année prochaine à Millau, pour une nouvelle manifestation avec quelques nouveautés...mais chut, pour le moment c’est un secret.


Petie visite en photo


Portfolio

Le début de l'AG .... et la fin.

Commentaires