A la découverte du site

vendredi 10 décembre 2010

La présentation d’un site internet dépend du contenu mis en place par les créateurs d’un site, mais aussi de l’équipement informatique (matériel et logiciel) de la personne qui le regarde.

Ainsi le nouveau site est optimisé pour des écrans de 1024 pixels (points) de large et avec le logiciel de navigation Firefox. En effet, certain détails ne sont pas rendu par tous les navigateurs et en particulier par ’Internet Explorer’.

Exemple d'affichage d'une image {JPEG}Outre Firefox, les navigateurs : Safari (Mac), Google chrome, Konqueror (Linux) entre autres affichent plutôt fidèlement les photos, qui doivent apparaître centrées sur la page, avec un cadre, le reste de la page légèrement grisé et une légende en dessous. Dans les portefolio en fin d’article et les galeries de photos, on doit pouvoir passer d’une photo à la suivante (ou à la précédente) en cliquant sur la partie droite (ou gauche) de la photo.

Je ne saurais trop vous conseiller de télécharger le logiciel Firefox qui vous permettra d’avoir le meilleur rendu du site (celui-ci et de nombreux autres). Cadre avec arrondi {JPEG}C’est celui qui transcrit le mieux les arrondis des divers cadres.

Si vous avez de la place disponible de chaque côté du site, vous pouvez agrandir l’ensemble du site de manière à occuper tout votre écran en appuyant sur la touche ’Ctrl’ et en cliquant en même temps sur la touche ’+’ (ou moins pour réduire).

Loupe {JPEG}Si vous avez de la difficulté pour lire les articles, vous avez à votre disposition une loupe juste en dessous de la carte de l’Aveyron et du blason du Rouergue dans l’angle supérieur droit. Elle permet d’augmenter la taille des caractères de la partie centrale du site.


Commentaires