Poster un commentaire à la suite de l'article...

jeudi 7 février 2013

Modification de l’interrogation des bases de données

Suite à la mise en ligne des registres BMS et de l’Etat-civil de l’Aveyron, nous avons décidé de modifier l’interrogation de la base de données BMS de notre association. ------------
CECI NE CONCERNE (...)

En réponse à...

Logo de Jean Louis CAZOR
samedi 2 février 2013 à 10h08 - par  Jean Louis CAZOR

Bonjour

De mon point de vue votre décision est inadéquate (pour rester poli).

Autant je comprend le fait de supprimer l’année de l’acte en résultat de recherche (et encore sans le lieu il est difficile de trouver un acte même sur une AD en ligne)
mais faire une recherche limité à 30 ans supprime justement la possibilité de savoir si vous avez ou non l’acte en particulier pour les notaires.

Autant supprimer complétement l’accès à votre base, le réserver à vos adhérents et finalement à terme tout fermer. C’est à nouveau une bataille des anciens et des modernes et de tout temps on sait qui a gagné ces batailles.

Vous disposez avec les relevés de notaire fait par des gens extrêmement compétents et courageux d’un trésor que vous devriez mettre en valeur et qui justifie à lui seul de devenir membre du CGA..
Avec votre décision il n’est non seulement pas mis en valeur mais carrément dévalorisé.

Pour les BMS c’est un autre problème vu que les bases en accès gratuit (y compris Généanet) concurrencent maintenant très sérieusement vos relevés sans parler du travail en double de vos membres et des autres bénévoles qui alimentent les autres bases.

Je sais que mon commentaire est polémique, je ne serais pas surpris qu’il soit censuré,
mais je tenais quand même à exposer mon opinion.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.