Suzanne BARTHE

Vice Présidente du CERCLE GENEALOGIQUE DE L’AVEYRON


Articles de cet auteur

samedi 3 décembre 2022
par  Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

1615 - Testament de Raymonde Vanelhes, veuve de Pierre Cassanh, de Compeyre

Nous vous proposons aujourd’hui l’analyse, faite par M. Jean DELMAS que nous remercions, du testament de Raymonde Vanelhes, veuve de Pierre Cassanh.
La fille aînée, Hélix, est désignée comme l’héritière universelle, sans doute parce qu’elle est la seule majeure (25 ans). Elle est donc chargée à ce (...)

samedi 26 novembre 2022
par  Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

1604 - CM Louis CASSAN x Beatrix QIEZAC

Voici une analyse du contrat de mariage entre Louis Cassanh et Béatrix Quésac de 1604. Selon M. Jean DELMAS, "dans le menu que constituent les divers actes de la famille Cassan(h), celui-ci est un morceau de choix, avec une belle illustration du rôle des "amix" (parents ou alliés des deux côtés) (...)

samedi 19 novembre 2022
par  Jean DELMAS, Suzanne BARTHE

1588 - CM de Pierre CASSANH et Ramonde VANEILHE

Voir étymologie du patronyme CASSAN ainsi que le testament de Pierre CASSAN (1602) dans notre précédent épisode : http://www.genealogie-aveyron.fr/spip.php?article1584
Contrat de mariage de Pierre Cassanh, laboureur de Compeyre, et de Raymonde Vanelhes, de Carbassas (23 octobre 1588)
A.D. (...)

lundi 14 novembre 2022
par  Suzanne BARTHE

Noël

Vous cherchez peut être des idées de cadeaux pour vos parents ou amis généalogistes… Permettez-nous de vous en soumettre deux :
un livre
Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir la liste des ouvrages proposés par le Cercle Généalogique de l’Aveyron (...)

dimanche 6 novembre 2022
par  Suzanne BARTHE

A la ferme de Castelnau - Les 3 Rivières à NANT

Lundi 7 novembre 2022 à 16h30, aura lieu à la ferme de Castelnau - Les 3 Rivières à NANT l’inauguration de l’exposition itinérante FRANCE PCI.
Cette exposition itinérante inédite, vise à promouvoir l’esprit de la convention de l’UNESCO pour la sauvegarde du PCI (2003) et les éléments inscrits sur ses (...)

Envoyer un message