Suzanne BARTHE

Vice Présidente du CERCLE GENEALOGIQUE DE L’AVEYRON


Articles de cet auteur

samedi 9 décembre 2017
par  Suzanne BARTHE

Aurelle Verlac La commune aux cinq clochers

Aurelle-Verlac (12130) est située en région Occitanie, dans le département de l’Aveyron, arrondissement de Rodez, canton Lot et Palanges, communauté de communes des « Pays d’Olt et d’Aubrac ». Aurelle-Verlac est souvent appelée « la commune aux cinq clochers » en raison des cinq paroissees qui la (...)

samedi 18 novembre 2017
par  Suzanne BARTHE

Saint Geniez d’Olt et d’Aubrac

JOURNEES GENEALOGIQUES DE l’AVEYRON 2018
St-GENIEZ D’OLT et d’AUBRAC (12130) est une commune de la région Occitanie, dans le département de l’Aveyron, arrondissement de Rodez, canton Lot et Palanges, communauté de communes des « Pays d’Olt et d’Aubrac ». La commune est devenue, le 1er janvier 2016, (...)

dimanche 29 octobre 2017
par  Suzanne BARTHE

Familles de La Cavalerie au XVe siècle

La Cavalerie présente la particularité d’avoir regroupé ses habitants dans le village principal. D’une part en raison de la rareté de l’eau sur le plateau, mais surtout en raison de la politique de regroupement initiée par ses fondateurs à savoir les Templiers.
Famille ANTHONY
1459, Johan ANTHONY, (...)

lundi 2 octobre 2017
par  Suzanne BARTHE

Les mines de charbon du Larzac

Communication donnée, lors des JOURNEES GENEALOGIQUES DE L’AVEYRON à LA CAVALERIE par M. Jean DELMAS, conservateur général honoraire du patrimoine, ancien directeur des Archives départementales de l’Aveyron
Le passé minier du Larzac et de ses contours est depuis longtemps effacé du paysage, sauf aux (...)

mardi 12 septembre 2017
par  Suzanne BARTHE

Le CERCLE GENEALOGIQUE de L’AVEYRON a fêté ses 30 ans à LA CAVALERIE

Le CERCLE GENEALOGIQUE DE l’AVEYRON a dignement fêté ses 30 ans d’existence les 9 et 10 septembre à LA CAVALERIE … grand moment de convivialité, de retrouvailles, d’échanges…
Nous vous avions invités à venir nombreux avec vos arbres et votre bonne humeur… Vous l’avez fait au-delà même de nos espérances… (...)


Envoyer un message