IN MEMORIAM.......ET GLORIA !

vendredi 8 janvier 2010

Mon ami Jean MORICHON, Président d’honneur de la Fédération française de généalogie et du Cercle généalogique du Haut-Berry, membre de l’Académie internationale de généalogie, vient de décéder.

Il y a une douzaine d’années, à Bourges, il m’a fait visiter le vaste local de son Cercle animé alors par 4 salariés à plein temps et 3 à temps partiel. Je l’ai accueilli à Millau en 2000 peu après notre installation place des Consuls ; sans complexe je l’y ai amené. Notre association n’étant pas affiliée à la Fédération, c’est incognito qu’il a discrètement posé quelques questions au personnel puis fait très attentivement le tour des salles. A la sortie il n’a pas tari d’éloges non seulement sur le standing des locaux mais surtout sur l’ampleur des dépouillements et décryptages déjà réalisés, la pertinence des divers classements, le nombre et la qualité des services à la disposition des adhérents. Il assura ne pas faire mieux à Bourges et même ne pas pouvoir assurer l’une de nos prestations (je ne me souviens pas laquelle). Puis il m’a dit textuellement :"c’est ici l’un des tout premiers parmi les meilleurs Cercles du pays".

Bien sûr nos locaux actuels sont moins reluisants, fonctionels (et de beaucoup..) ; mais si l’on tient compte de tous les plus apportés au cours de cette dernière décennie, il n’y a aucun doute, nous pouvons avec satisfaction considérer que nous appartenons toujours à la fine fleur des Cercles de l’hexagone (si l’on peut dire..!)

Lucien LAGREE



Navigation