LODEVE (Vinas) - Antoine CALDIER x Marie GEYSSE

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

LODEVE (Vinas) - Antoine CALDIER x Marie GEYSSE

Message : # 1983Message elisabeth »

J'ai lu avec grand intérêt le livre de Jean Pierre Henri AZEMA "Saint-Affrique et ses moulins", que je ne connaissais pas encore.

J'ai découvert au gré de ma lecture l'existence de l'usine Caldier, en fait des deux usines Caldier à Saint-Affrique que j'ai pu rattacher à Eugène Caldier, à Barthélémy son frère et à Victor CALDIER, le fils d'Eugène, qui ne sont pas directement liés à notre branche (celle de mon ascendance directe).

L'arbre généalogique CALDIER que j'ai constitué, démarre à ST-AFFRIQUE, grâce à un testament de 1573 de Guilhaume CALDIER et Méraude PAGES. D'eux découlent 5 branches, très brièvement expliquées :
- notre branche,
- celle des chapeliers, à laquelle Eugène, Barthélémy et Victor Caldier sont rattachés
- celle de Camarès
- celle de Saint-Affrique,
- celle de Montpellier que je n'ai pu redescendre faute de documents trouvés.

Actuellement, j'essaie de raccrocher à cet arbre généalogique, sans succès, une branche dont la plus grande partie est de Lodève et qui a pour ancêtre Antoine Caldier, laboureur de Vinas, marié à Marie GEYSSE, vivant dans la deuxième partie du XVIIème siècle.

Si vous avez des idées pour me débloquer ou pour enrichir l'arbre de la famille CALDIER, elles sont les bienvenues.

Bien à vous. Michel CALDIER

Répondre