AYSSENES = Antoine CARRIERE x Françoise BERTHOMIEU

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

AYSSENES = Antoine CARRIERE x Françoise BERTHOMIEU

Message : # 2054Message demande au CGA »

Bonjour,

Vous serait-il possible de me faire une recherche dans les archives, car je n'arrive pas à retrouver un de mes ascendants :

il se nomme Antoine CARRIERE serait décédé à AYSSENES le 3/06/1765 et je ne trouve pas. Il était marié avec Françoise BERTHOMIEU ou BERTHOMOUI qui ele est décédé le 15/10/1787 à AYSSENES et je l'ai trouvé.

Le père dAntoine se nomme Joseph CARRIERE et pas de trace de naissance, il était marié à Marguerite DILHEURE toujours à AYSSENES.

Il n'y a peut être pas d'archives.

Je vous remercie à l'avance. Je suis née dans l'Oise, mon arrière grand père était de l'Aveyron ainsi que son épouse.

Bien cordialement

Jacqueline JOUVALLIER

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

Re: AYSSENES = Antoine CARRIERE x Françoise BERTHOMIEU

Message : # 2064Message elisabeth »

Bonjour

Suite à votre question postée sur notre forum en date du 17 mai dernier, voici quelques informations concernant votre ancêtre Antoine CARRIERE.

Tout d’abord, il faut savoir que les registres de la paroisse d’Ayssènes, dont dépend le hameau de Cabière (souvent orthographié Cavière) ne sont complets qu’à partir de 1738. Avant cette date nous disposons seulement de quelques années : 1667 – 1668 – 1669 -1672 – 1675 – 1676 – 1677 – 1678 -1690 – 1692 – 1728 – 1729 :(

Transcription du mariage d’Antoine avec Françoise BERTHOMIEU. Registres paroissiaux de Fijaguet (commune de Villefranche-de-Panat) :D :

« Antoine CARRIERE fils légitime et naturel à Joseph et à Marguerite DILHEURE du village de Cavière paroisse d’Ayssène et Françoise BERTOUMIEU fille légitime et naturelle à Jean et à Anne GAYRAUD du village de Mas Bertrand paroisse de St-Jean-Lou-Frech ont épousé dans notre église de Fijaguet ce 29 janvier 1725 devant nous et en présence de François CARRIERE, d’Antoine JULIEN, et de Pierre BOUILLOUS. Le dit Carrière et Boullous requis de signer ont dit ne savoir. »
JULIEN RIVIERE curé

Transcription du décès d’Antoine CARRIERE. Registres paroissiaux d’Ayssènes 1762/1770 :D :

« L’an mille (sept cent) soixante cinq et le troisième jour du mois de juin mourut Antoine CARRIERE du village de Cabière âgé d’environ soixante cinq ans et fut ensevely le lendemain dans le cimetière d’Ayssènes après avoir reçu les sacrements et ce en présence de Pierre CORNUT sonneur des cloches et de Pierre VIGUIER non signés pour ne savoir de ce requis. » MOLINIER Curé

Notre base de données renferme l'indication d'autres actes, notariés ceux là, relatifs à cette famille.

Cordialement.
Monique

Répondre