Espalion = Henry PONS x Marie Charlotte ANGLADE

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

Espalion = Henry PONS x Marie Charlotte ANGLADE

Message : # 2055Message demande au CGA »

Bonjour,

Pendant un long temps j'ai été adhérent du CGR et fait de nombreuses recherches sur mes très nombreux ancêtre PONS.

C'est ainsi qu'en autre grâce au CGR et à ses adhérents , j'ai pu progresser dans cet enchevêtrement de cette famille tentaculaire....

Depuis fort longtemps, et sans succès, je suis à la recherche de la date de décès d'un certain "Fortuné" Charles François Alexandre PONS, artiste peintre de son état, né à Espalion le 25 mai 1830.

Je possède son auto-portrait (en pièce jointe) et sais que certaines de ses toiles se trouvent au musée de Dijon.

Sauf erreur, ce "Fortuné" est resté célibataire et sans descendance. Il était fils de "Henry" Marie, Etienne, Joseph PONS (avocat au Tribunal d'Espalion) x Marie Charlotte Emilie ANGLADE mariés en 1824 à Lassouts.

Peut être a-t-il laissé traces administratives ou picturales de son passage en Aveyron ???

Ils eurent 4 enfants (dont mon Ar. AR. grand père qui x Justine POULENC) .

Je sais bien qu'en tant que telle, vous ne faites pas de recherches spécifiques , mais auriez vous une piste pour retrouver trace de ce "Fortuné". Toutes mes recherches sur l'Aveyron sont restées vaines, et

si son décès était sur Paris ou sa région, les recherches sont impossibles à trouver sans autres précisions.

Voilà. Je reste avec un petit espoir que vous pourrez m'être d'un certain secours pour trouver cette aiguille dans la botte de foin......et vous en remercie très vivement par avance.

Je vous prie de croire, à l'assurance de mes respectueux sentiments.

Jacques Pellereau
Fichiers joints
Fortuné PONS (2) autoportrait.jpg
Fortuné PONS (2) autoportrait.jpg (67.98 Kio) Vu 10128 fois

Répondre