BOZOULS = Philippe ROUTABOUL mort pour la France

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

BOZOULS = Philippe ROUTABOUL mort pour la France

Message : # 2068Message demande au CGA »

Bonsoir,

Je découvre le site et je me permets de vous demander s’il y a moyen de retrouver des descendants de Philippe Routaboul. En effet avec mes élèves de CM, je travaille sur cet ancien instituteur enseignant à Bozouls, mort à la guerre 14-18. Il est né à La Souyrinie de Onet le château le 24 mai 1884, décédé le 4 juillet 1915 à Regneville en Haye (Meurthe et Moselle) lors de la première guerre mondiale. Son père : Routaboul Joseph cultivateur et sa mère Foissac Marie. Il a eu une fille avec Puech Rosalie Justine : Routaboul Marguerite née le 13 juin 1908 à Espalion et décédée le 12 décembre 1984 à Toulouse.

Nous aimerions savoir si Marguerite a des descendants afin d’étayer notre recherche. Comment faire ? J’ai pu constater sur votre site que plusieurs personnes avaient fait des recherches sur la famille Routaboul d’Onet le château, mais elles portent sur une période trop ancienne pour nous.

Merci de votre réponse

Cordialement

M-claire Tuffery enseignante à Bozouls en Aveyron

Patrick
Site Admin
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2006, 17:02

Re: BOZOULS = Philippe ROUTABOUL mort pour la France

Message : # 2076Message Patrick »

Bonjour Marie Claire

Cela ne va être simple, en premier il vous faut demander à la mairie d'Espalion, la copie de l'acte de naissance Marguerite.

Normalement vous devriez avoir en mention marginale sa date et son lieu de mariage, avec cette information (et beaucoup de chance) il faudra voir dans cette commune si il y a eu des enfants.

Si c'est une petite commune, vous pouvez voir avec le secrétariat si il peuvent chercher pour vous (ou le faire vous même si c'est en Aveyron)

Les grandes communes sont plus rétives, mais en expliquant votre projet, on ne sait jamais.

Bon courage et bonne chance

Vous pouvez au besoin me contacter sur mon mail : ozannep@free.fr

Cordialement, Patrick

Répondre