paleographie...

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
CGSAMOR2501
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:01

paleographie...

Message : # 2070Message CGSAMOR2501 »

[attachment=0]Estienne S-2.jpg[/attachment]Bonjour,
Je viens ,une fois encore essayer d'obtenir un peu d'aide:Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait lire la phrase soulignée dans le texte suivant qui est l'additif ou le codicille d'un testament de 1650?
Je n'arrive pas à déchiffrer le nom de la localité ou habite cette personne.Je pense simplement que la première lettre est un R.(à cause du "Reçu" à la ligne supérieure)
Je vous remercie par avance.
trilo.
Fichiers joints
Estienne S-2.jpg
Estienne S-2.jpg (134.13 Kio) Vu 4820 fois

demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

Re: paleographie...

Message : # 2071Message demande au CGA »

Bonjour. Ce serait bien que vous en disiez un peu plus sur l'acte en lui même : notaire & résidence, qui sont les acteurs. Cela aide de savoir qui écrit et qui sont les protagonistes connus de l'acte. cordialement

CGSAMOR2501
Messages : 15
Enregistré le : 29 mars 2018, 10:01

Re: paleographie...

Message : # 2072Message CGSAMOR2501 »

Bonjour,
Il s'agit d' un codicille à un testament d'Etienne Salel qui a vecu et travaillé à Mauriac et est né à Saint Dalmazy (Severac le Chateau ).L'acte a été passé chez Me Laurens Tailhefer à Castelnau de Levezou. Son frère Dalmasy à qui il doit de l'argent peut avoir migré comme lui vers Mauriac ou être resté dans la région de Severac.C'est en déchiffrant ce nom de lieu que l'on pourra alors le savoir.
Merci d'avoir répondu rapidement.
trilo.

Répondre