Salvetat-Peyralès / Lescure Jaoul: MazarsxDeleris DaletxBoyé

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : CausseCh, Patrick

Répondre
demande au CGA
Messages : 101
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

Salvetat-Peyralès / Lescure Jaoul: MazarsxDeleris DaletxBoyé

Message : # 2150Message demande au CGA »

Bonjour.

Je fais des recherches pour constituer un arbre généalogique, sur ma famille en Aveyron, du côté de la Salvetat-Peyralès.

J’ai commencé par faire le tour des mairies autour de la Salvetat-Peyralès, puis j’ai travaillé avec les bases de données des registres paroissiaux consultables sur internet et les scan des registres paroissiaux dans le site des archives départementales.

Je bloque maintenant sur la recherche d’un certain nombre de mariages. Je souhaiterais travailler avec les CM établis par les notaires.

Voici deux exemples, parmi d’autres, où je bloque et pour lesquels je souhaiterais trouver les ascendants :

1/ Mazars Anthoine meunier du faubourg de la Cambonne, la Salvetat-Peyralès, marié le 14 juin 1714 à la Salvetat-Peyralès avec Deleris Françoise, née le 1er novembre 1692, la Salvetat-Peyralès, décédée avant 1784

2/ Dalet Joseph cultivateur décédé le 2 juillet 1823, marié le 10 prairial avant l’an 6 à Lescure Jaoul avec Boyé Marianne, décédée avant 1827

Pouvez-vous m'apporter de l'aide ?

Bonne fin de journée.

Benoît Gros

CGSA0056
Messages : 8
Enregistré le : 06 juin 2018, 14:15

Re: Salvetat-Peyralès / Lescure Jaoul: MazarsxDeleris Daletx

Message : # 2152Message CGSA0056 »

Bonjour

En ce qui concerne le mariage Joseph DALET avec Marianne BOYE, il vous faut le chercher à Lescure Jaoul au 10 prairial an 13 (et non an 6), et vous pourrez le trouver facilement sur le site des AD.

Quand au couple Anthoine MAZARS et Françoise DELERIS leur mariage de 1714 est en effet non filiatif. Il faut chercher sans nul doute dans les actes de notaires. Mais, sauf erreur, à ce jour les bases de données connues ne donnent rien. Il faut aller chercher sur les originaux non dépouillés ou bien attendre que des bénévoles alimentent la base de données ...

Par contre il y a d'autres moyens pour trouver des filiations. Je vous conseille d'étudier les différents enfants de ce couple : par les parrains et les marraines vous allez surement arriver à remonter !

Bonnes recherches
Monique

Répondre