Lieu ? = PICARDIT x COMBES

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

Lieu ? = PICARDIT x COMBES

Message : # 2171Message demande au CGA »

A l’attention des membres du CGA.

Je suis à la recherche du lieu de naissance (en Aveyron) de :
Justin Casimir Picardit né le 20 sept 1880 fils de Baptiste et de Combes Sophie.
Je suis en possession de l’avis de sépulture religieuse sur lequel le lieu de naissance n’est pas indiqué.
Pouvez vous m ‘aider en m’indiquant quelles sont les « pistes » à suivre pour aboutir dans mes recherches.
Je vous en remercie.
Bien cordialement
Joële Pougheon

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

Re: Lieu ? = PICARDIT x COMBES

Message : # 2172Message elisabeth »

Bonjour

Sur la base de données du CGA, pas de couple PICARDIT x COMBES. Mais les années 1880 ne couvrent pas la totalité des communes chez nous, donc cela ne veut pas dire que cette naissance n'a pas eu lieu en Aveyron.

Si vous avez l'avis de sépulture religieuse, le mieux c'est de chercher tout d'abord l'acte de décès dans la commune où a eu lieu cette sépulture. Là le lieu de naissance devrait être indiqué.

Vous ne citez pas cette commune dans votre demande. Faites une demande officielle à la commune (après 1902, suivant le lieu, par mail, par courrier ou en vous déplaçant, parfois par internet suivant l'époque).

Si le résultat est négatif, Il faut en savoir le plus possible sur le couple Picardit x Combes : mariage, décès etc. Vous aurez alors peut-être des renseignements sur leur lieu de vie donc de naissance de leur enfant.

Elargir également la recherche à la famille proche (frères et soeurs de la personne recherchée), vous trouverez peut-être plus facilement des renseignements sur eux.

Je ne peux pas vous en dire plus avec si peu de renseignements.

Bonne recherches :D

Répondre