Brasc = JEANTET Louis x SOULIE Marguerite

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

Brasc = JEANTET Louis x SOULIE Marguerite

Message : # 3183Message demande au CGA »

Bonjour

Je fais des recherches sur mes ancêtres maternels qui sont du Sud-Aveyron.

Je fais déjà partie d’un club de généalogie du Tarn : Agenda généalogie Graulhet ... (des informations suite à vos questions que nous n'avons pas reprises ici, au sujet du fonctionnement de notre cercle, vous seront envoyées par mail privé par nos services administratifs).

Je recherche en particulier à connaître les grands parents de Louis JEANTET marié à Marguerite SOULIE mariage du 22/06/1790 à Brasc. J’ai retrouvé les parents du couple mais je ne trouve pas les grands parents, pouvez-vous m’aider ou me dire si ces données figurent dans votre base de données ?

En espérant que le confinement n’affecte pas votre fonctionnement

Cordialement

Daniel JAURES (Vielmur, 81)

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

Re: Brasc = JEANTET Louis x SOULIE Marguerite

Message : # 3184Message elisabeth »

Bonsoir

La paroisse de Brasc est bien présente dans la base de données du CGA depuis 1737 :) , et on peut y trouver des JEAN (ou JEANTET) dès ce moment là. Mais il semble exister régulièrement des lacunes dans ces registres :( . Côté notaires, la base de données nous apprends que cette famille est implantée à Brasc au moins depuis le XVIème siècle. :)

Sur le mariage de 1790, Louis JEAN est dit fils de feu Louis et Jeanne GERAUD du hameau de Montcouyoul (paroisse de Brasc).

Mais la base de données ne donne pas l'acte de mariage de Louis et de Jeanne Géraud :( . Par contre elle indique la trace dans les archives de l'enregistrement (2C) d'un cm de 1761 chez un Me Dejean à la résidence de St-Sernin sur Rance :) . Louis Jean Jean est dit de la Griffoulière et Jeanne Géraud de Montcouyoul (deux hameaux de la paroisse de Brasc).

Et dommage ! il manque dans la paroisse de Brasc les actes de l'année 1762 ...

Il ne vous reste plus qu'à bien étudier les archives notariales de ce coin (Coupiac) et d'éplucher notre base de données qui pourrait vous apporter des pistes. Et vous pourriez, lors de vos recherches, en profiter pour relever des données à lui fournir, données qui pourraient profiter à tous, vu les lacunes qui semblent exister dans le coin !

Bonnes recherches :)

Répondre