Recherche BMS désespérément...

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
DidierB
Messages : 14
Enregistré le : 13 janv. 2020, 00:02

Recherche BMS désespérément...

Message : # 3556Message DidierB »

Bonjour à tous !

Je vois que ma précédente demande vous laisse aussi perplexes que moi...

Je viens aujourd'hui avec une question plus technique : j'ai trouvé sur le site du CGA plusieurs références d'actes de baptêmes qui m'intéressent, et qui concernent la paroisse des Canabières au milieu du XVIIe. Toutes se rapportent à la même cote, à savoir 2E261-4.

par exemple :
N° Général : 563455
Origine, page : A.D.12 2E 261/4 et 9, 84
Crédits :
Fait par : François PUECH
Maj : 2000

Je fais toute confiance à l'indexation qui a été faite, mais j'espère trouver des informations supplémentaires dans les mentions annexes (liens de parenté ou lieu d'habitation des parrains/marraines ou des témoins). Or je ne trouve aucun registre correspondant sur le site des AD12. Faut-il se rendre obligatoirement sur place ? Je pensais que tous les paroissiaux avaient été numérisés ?

Merci de me permettre d'avancer dans cette recherche,
Cordialement,
Didier

Patrick
Site Admin
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2006, 17:02

Re: Recherche BMS désespérément...

Message : # 3557Message Patrick »

Bonjour Didier

Les AD ont numérisés en priorité la collection du greffe, et le relevé de cette paroisse a été réalisé sur la collection communale.

Nous avons au local du Cercle les photocopies de cette collection.

Cordialement, Patrick Ozanne

DidierB
Messages : 14
Enregistré le : 13 janv. 2020, 00:02

Re: Recherche BMS désespérément...

Message : # 3558Message DidierB »

Bonjour Patrick,

Merci de votre réponse !

Si je comprends bien, ces actes se trouvent en original aux AD12 à Rodez, pas encore numérisés, et en photocopie au siège du CGA à Millau...

Ma question suivante sera donc : quand on habite à plusieurs centaines de kilomètres de l'Aveyron, quel est le meilleur moyen d'en obtenir une photo ?

Cordialement,
Didier

Patrick
Site Admin
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2006, 17:02

Re: Recherche BMS désespérément...

Message : # 3559Message Patrick »

Bonjour Didier

Il y a deux solutions, la première est de venir passer une semaine de vacances dans le Sud Aveyron.

Le seconde est de demander auprès de notre secrétaire une ou des copies d'acte, mais cela a un coût 0,30 € par acte, sans avoir la certitude qu'il y a plus d'informations sur l'acte que sur le relevé qui en a été fait.

Cordialement, Patrick

DidierB
Messages : 14
Enregistré le : 13 janv. 2020, 00:02

Re: Recherche BMS désespérément...

Message : # 3560Message DidierB »

Bonjour Patrick,

Pour les séjours dans la famille (retrouvée grâce à la généalogie) on en fait régulièrement, mais difficile de patienter jusque là ! :lol:

30 centimes l'acte, c'est très raisonnable, je pense que je vais mettre notre secrétaire à contribution... :mrgreen:

Merci de votre disponibilité,

Cordialement,
Didier

Répondre