Saint Cirq = Antoine CLUSEL fils Jean et Marianne VERNHES

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
Ormea_12
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2021, 17:13

Saint Cirq = Antoine CLUSEL fils Jean et Marianne VERNHES

Message : # 3569Message Ormea_12 »

Bonjour,
J'ai parmi mes ancêtres Antoine CLUSEL né le 27 février 1746 Saint Cirq, vues 25 et 26 sur 30 registre AD. J'ai été surprise par le fait que dans la marge devant cet acte, il y a écrit "obiit". Il semble qu'il y a eu une erreur ou alors fut il très "résistant", car il semble s'être marié avec mon aïeule Françoise VERNHES le 20 octobre 1775 Rullac Saint Cirq paroisse La Raffinie vue 4 sur 28 registre AD. Son décès aurait donc lieu le 31 décembre 1829 (acte enregistré le 2 janvier 1830 à Lédergues vue 2 sur 34.
J'aimerais savoir comment être sûre de cet acte de naissance ? Certaines ou certains d'entre vous, avez vous déjà ces personnes dans vos généalogies ?
Il semble être le premier fils du couple Jean CLUSEL - Marianne VERNHES qui se seraient mariés à Salmiech le 1er mars 1745.
Au sujet de ses potentiels parents, j'ai trouvé parmi les relevés du Cercle, un Contrat de Mariage le 25 février 1745 à Salmiech, je n'ai malheureusement pas pu le trouver sur le site des AD. Le mariage semble avoir eu lieu le 1er mars 1745 à Salmiech vues 24 et 25 sur 31 registre AD. Où puis je trouver ce contrat de mariage ?
Merci par avance pour toutes informations.
Cordialement
Joëlle ORMEA

Patrick
Site Admin
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2006, 17:02

Re: Antoine CLUSEL fils Jean CLUSEL-Marianne VERNHES ?

Message : # 3572Message Patrick »

Bonjour Joëlle

Vous avez raison, il y a là un petit problème. Soit l'inscription obit est fausse et c'est bien lui qui se marie en 1775.
Soit votre Antoine est bien décédé et l'on a donné à un de ses frères, Pierre ou Barthélémy, le surnom d'Antoine, qu'il a prit lors de son mariage.

Cordialement, Patrick

Ormea_12
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2021, 17:13

Re: Antoine CLUSEL fils Jean CLUSEL-Marianne VERNHES ?

Message : # 3573Message Ormea_12 »

Bonsoir,

Avec un peu de retard, merci pour votre avis. J'en ai déduit la même chose n'ayant pas trouvé d'autres naissances pouvant correspondre.

Cordialement
Joëlle

Répondre