Salles-Curan recherche des originaux 1878

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

Salles-Curan recherche des originaux 1878

Message : # 3570Message demande au CGA »

Bonjour
Aujourd'hui je cherche un acte de février 1878 à Salles-Curan. Je n'arrive pas à le trouver le registre correspondant sur le site des archives départementales.
Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement

G FRAYSSINHES

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

Re: Salles-Curan recherche des originaux 1878

Message : # 3571Message elisabeth »

Bonjour

Suite à votre demande il m'a été impossible à moi aussi de trouver sur le site des archives départementales le registre correspondant au premier semestre 1878. Il n'y a d'accessible que le second semestre plus les publications de mariage.

J'ai donc demandé aux archives si je faisais un mauvaise manipulation ou bien s'il y avait effectivement une lacune dans les archives du greffe (rappel : ce sont celles qui ont été numérisées et mises à disposition pour cette époque sur le site des AD). Voici leur réponse :

"Bonjour Madame. Merci pour votre remarque. En effet après vérification, il manque le premier semestre de l’année 1878 de Salles Curan, qui est malgré tout bien présent dans le registre. Je rajouterai ces pages au prochain marché de numérisation de l’état civil. En attendant, je peux si vous le souhaitez, vous faire la copie de l’acte que vous cherchez, il vous est également possible de venir consulter l’original dans notre salle de lecture. Restant à votre disposition. Cordialement. Caroline Mouly Gestion site internet AD12".

J'ajoute également que si vous habitez Millau, il sera peut-être pour vous aussi simple d'aller faire une visite à la mairie de Salles-Curan pour aller chercher la copie de l'acte recherché.

Souhaitant vous avoir aidé,

Bonnes recherches

Elisabeth Rouvier Pons

Répondre