St jean du bruel : PIEYRE x BALSAN

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

MANILEVE
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2006, 19:50

St jean du bruel : PIEYRE x BALSAN

Message : # 673Message MANILEVE »

Bonjour

je recherche le contrat de mariage et les ascendants du couple suivant :
Jean PIEYRE et Catherine BALSAN qui se sont mariés a St jean du Bruel le 24.1.1754
Michel MANILEVE
michel@manileve.com
www.manileve.com

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

St Jean du Bruel : PIEYRE x BALSAN

Message : # 684Message elisabeth »

Bonjour

Grace au travail de mon ami Roger Baudoui, voici le contrat de mariage recherché :

chez Jean Accariès nre de St Jean du Bruel (AD12 3E 17843 Fo99)
CM du 18/12/1753 entre Jean PIEYRE fils de Fulcrand et de Thérèse SALZE du Gressentis et Catherine BALSAN fille d'Etienne et de Anne VERGUES de la Coste.

Sur les RP de St-Jean du Bruel : x 02/05/1719 de Etienne BALSAN de la Brunellerie et de Anne VERGUES de la Coste. Sans filiation ...

A bientôt Elisabeth

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

St Jean du Bruel : PIEYRE x BALSAN ... et plus

Message : # 686Message elisabeth »

Bonjour

Roger Baudoui a relevé sur le répertoire de Jean Vidal de l'année 1715 (AD12 3E27121 -K-) le contrat de mariage de Etienne BALSAN et Anne VERGUES à voir au folio 274 du registre de cette année-là (pas de filiation, pas de date : ce n'est qu'un répertoire).

Je suis pratiquement sure que le registre en question correspondant à l'année 1715 de ce notaire est inclus dans le registre (1711-1715) conservé sous la référence : AD12 3E 17943. A vérifier à Rodez ...

Bonne chance. Merci de me tenir au courant, par l'intermédiaire du forum.

Elisabeth

MANILEVE
Messages : 7
Enregistré le : 23 juil. 2006, 19:50

st jean du bruel

Message : # 688Message MANILEVE »

Bonjour Elisabeth

tout d'abord , meilleurs voeux pour cette année 2008
ensuite merci pour ce contrat de mariage, le mariage et la reference du contrat de mariage.
j'ai lancé une demande pour ce dernier contrat de mariage , en esperant que quelqu'un y repondra, car je ne peux aller a Rodez moi meme pour l'instant.
cordialement

Michel

Patrick
Site Admin
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2006, 17:02

Message : # 689Message Patrick »

Bonjour Michel et meilleurs voeux.

Contacte Fred, il va aux AD tous les samedi.

Amitiés

Patrick

julian

balsan

Message : # 695Message julian »

Patrick a écrit :Bonjour Michel et meilleurs voeux.

Contacte Fred, il va aux AD tous les samedi.

Amitiés

Patrick
bonjour

je rech la ° de balsan françois x en 1652 à viala marie le coulet st jean du bruel
merci

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

BALSAN François x 1652 avec VIALA Marie Le Coulet St-J du B

Message : # 700Message elisabeth »

Bonjour

Je réponds à JULIAN qui d'après ce que je comprends cherche la "naissance" de BALSAN François marié en 1652 à VIALA Marie le Coulet St Jean du Bruel. Il ne pourra jamais la trouver.

En effet, les registres paroissiaux de St-Jean du Bruel ne commencent qu'en 1648.

D'où tient-il la date de 1652 pour le mariage ?

Pour pouvoir "remonter", il faudrait qu'il trouve le contrat de mariage de ce couple.

Amicales salutations Elisabeth

julian

Message : # 705Message julian »

bonjour

je crois au cercle archives privées
balsan françois+ 16/06/1710 le coulet
marie viala vialare + 16/03/1720

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

St-Jean du Bruel : x 1652 Balsan et Viala

Message : # 707Message elisabeth »

Bonjour JULIAN

Je crois que vous êtes en train de vous emmêler. Si vous souhaitez que je vous aide, merci de me donner les éléments d'où vous êtes parti et dont vous êtes sûr. Peut-être le couple de la génération postérieure.

J'ai demandé aux secrétaires du cercle (Patricia et Isabelle) qui m'ont dit qu'il y avait bien un mariage BALSAN X VIALA répertorié dans les bases du cercle en 1652 mais à mon avis il ne s'agit pas des personnages que vous cherchez (prénoms différents). Leur avez-vous demandé les détails de cet acte pour vérifier s'il s'agit bien de vos ancêtres ?

Si vous êtes intéressé par des actes donnés par les répertoires du cercle présent sur le site, contactez le cercle qui pourra vous donner les détails.

Me donner des dates de décès ne m'avance en rien (ces décès viennent des registres paroissiaux de St-Jean du Bruel). Je ne suis pas sure à ce stade de vos recherches qu'il s'agisse bien de vos ancêtres.

Amicales salutations Elisabeth

julian

Message : # 710Message julian »

merci pour la reponse
mais je suis déja au cercle à millau
j'ai valdairon
marguerite° 1730 cantobre nant
fille de jean et balsan marie x en 1723 nant
donc marie balsan fille de francois et marie vialare
j'ai trouvé au cercle marie basan ° 1704 le coulet
si vous avez d'autres éléménts pouvez-vous m'aider merci

Répondre