LES MENUDES CANALS = JP Biou x Anne Rouquette

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
demande au CGA
Messages : 110
Enregistré le : 09 juil. 2015, 14:09

LES MENUDES CANALS = JP Biou x Anne Rouquette

Message : # 2091Message demande au CGA »

Serait-il possible d'avoir des informations géographiques :
J'ai une ancêtre : Jeanne Fraissinnes mariée à Pierre Biou (pas de lieu de naissance ainsi que les parents de jeanne Fraissinnes)
leur fils, jean-pierre Biou s'est marié le 29/10 / 1737 à St Martin de Vican à Anne Rouquette, le mariage à eu lieu aux " Menudes" paroisse de Canals, St Martin de Vican.
Je n'ai pas de piste pour connaître la date et le lieu de naissance de Anne Rouquette ainsi que ses parents.
merci de votre intervention
Salutations
Monique Pons

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

Re: LES MENUDES CANALS = JP Biou x Anne Rouquette

Message : # 2092Message elisabeth »

Bonjour

J'ai repris les informations inscrites sur la base de données du CGA. Le mariage du 29/10/1737 s'est déroulé à l'église de St-Martin du Vican (actuellement commune de Nant).

L'époux Jean Pierre BIOU est le fils de Jean Pierre Biou et Jeanne FRAISSINES du hameau de la Rivière (de cette paroisse) et l'épouse est Anne ROUQUETTE venue des Menudes un hameau de la paroisse de Canals.

Si vous regardez dans la base de données du cercle, vous verrez qu'il existe en effet à cette époque une famille Rouquette aux Ménudes (actuellement commune de Cornus), famille bourgeoise dont un membre en 1763 épousera une de la Valette de Cornusson de Montaigut.

Pourquoi Anne Rouquette se marie-t-elle sans mention de sa famille ... :? les relations avec sa famille semblent inexistantes ... :?
:arrow: Seule chose à faire : chercher et trouver le contrat de mariage !

En ce qui concerne Jeanne Fraissines, elle est du mas Trinquier (Ste-Eulalie). :D Vous pouvez trouver son CM dans la base du CGA en 1711.

Bonnes recherches !

Répondre