Jacques de Montrosier, Officier de marine.

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
Monroger Jean-Claude
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2020, 16:02

Jacques de Montrosier, Officier de marine.

Message : # 3424Message Monroger Jean-Claude »

Bonjour à toutes et tous, meilleurs vœux pour cette année 2021.
Dans ma généalogie est apparu Jacques de Montrosier ou Monrosier, Officier de Marine, cité en objet.
Nous recherchons des informations pouvant compléter notre généalogie.
Cet officier a intégré l'école de marine sous louis XIV, dirigé par Colbert dans la période 1669-1671.
En tant qu'Ancien garde marine devenu avec la réforme "Nouveau garde Marine ". en 1686.
Nous recherchons son lieu d'origine afin d'avoir sa filiation. Sachant qu'il est originaire du Languedoc.
Nous savons qu'il a combattu pendant les batailles de "Tobago en 1677 Garde Marine " "Alger en 1688 Garde Marine " Béveziers en 1690 enseigne dans l'escadre de Jean Bart" "Carthagène en 1697 Lieutenant " et "Gibraltar Capitaine " en 1704 où il décède au combat.
Merci aux personnes qui pourront m'aider.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Jean Claude MONROGER

Thierry Pelat
Messages : 27
Enregistré le : 08 févr. 2018, 21:44

Re: Jacques de Montrosier, Officier de marine.

Message : # 3425Message Thierry Pelat »

Bonsoir,

A toutes fins utiles, le Rouergue n'a jamais fait partie du Languedoc, il était rattaché à la Guyenne.
Si l'origine de Jacques de Montrosier est avérée, c'est donc hors de notre petite province qu'il vous faut orienter votre recherche.
Salutations,
Thierry Pelat
Thierry Pelat

Monroger Jean-Claude
Messages : 2
Enregistré le : 12 sept. 2020, 16:02

Re: Jacques de Montrosier, Officier de marine.

Message : # 3428Message Monroger Jean-Claude »

Bonjour Monsieur PELAT
En fait le lieu Languedoc est apparu sûr un document lors de nos recherches.
Je ne suis pas sur du lieu d'origine de Jacques de Montrosier, Officier de de Marine , d'abord NGM, puis Enseigne, Lieutenant et Capitaine et nommé à l'Ordre de Saint Louis en 1702 avant de se faire tuer à la bataille de Gibraltar en 1704..
Les de Montrosier et orthographes voisines sont pour beaucoup présents en Rouergue, ce qui justifie ma demande.
Je vous remercie pour votre réponse
Bien Cordialement.
Jean Claude MONROGER

Répondre