aide à la lecture = 1665 Millau = lieu

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

ramon buera boyer
Messages : 12
Enregistré le : 03 févr. 2023, 10:29

Re: aide à la lecture = 1665 Millau = lieu

Message : # 3658Message ramon buera boyer »

M Patrick Boyer :

Merci beaucoup pour vos informations sur les locataires Boyer de l'Hôpital, qui en termes de généalogie, sont toutes correctes.

Concernant le Boyer de Azinières, j'ai des doutes quant à qui fut le premier Boyer établi sur ce site, puisque je n'ai trouvé aucune référence au Boyer que je recherche, ce premier Boyer de Azinières étant probablement d'une génération assez éloignée de la Boyer que je recherche, mais je serais intéressé de savoir de qui il s'agissait afin de pouvoir le relier à "mon Boyer".

Merci beaucoup

Patrick-JG-Boyer
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2023, 14:18

Re: aide à la lecture = 1665 Millau = lieu

Message : # 3666Message Patrick-JG-Boyer »

Bonjour, Monsieur Buera i Boyer
En ce qui concerne la branche des Boyer qui s'est établie à Azinières et que je crois issue des Boyer de La Cadenède dans la première moitié du XVIIème siècle, je vous ai adressé le 22 juillet un message privé. Mais je crains que ce message ne vous soit pas parvenu, car il figure dans ma boîte d'envoi, alors qu'en toute logique, il devrait se trouver dans les messages envoyés.

J'ajoute une précision concernant le domaine du Larzac, possession de l'Hôpital Mage, puis Hôpital Général de Millau. Il me semblait bien que j'avais lu ou vu quelque chose sur ce sujet : il s'agit d'une publication de M. Jacques Frayssenge, docteur en histoire, conservateur-archiviste honoraire de la ville de Millau, parue dans les Annales de l'Université Populaire du Sud-Rouergue, tome 8, pp 29-45, intitulée : Evolution de l'histoire hospitalière à Millau : XIIème-XVIIIème siècles. (Conférence donnée le 5 décembre 1991, Société d'Etudes Millavoises). Page 45, est notamment reproduit un "Plan du domaine et des terres du Larzac, propriété de l'hôpital. XVIIIème siècle. Archives hospitalières de Millau. B41/3." La réduction de ce plan légendé et orienté n'est malheureusement pas très lisible.

Si vous n'avez pas reçu mon message sur les Boyer d'Azinières, merci de me le signaler, j'essaierais 1) de comprendre quelle manipulation je n'ai pas su faire, et 2) de vous le réadresser.
Cordialement.
PB

Répondre