Ascendance Marie de TUBIERES et Jean de PREVINQUIERES

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
Ormea_12
Messages : 28
Enregistré le : 10 août 2021, 17:13

Ascendance Marie de TUBIERES et Jean de PREVINQUIERES

Message : # 3683Message Ormea_12 »

Bonjour,

Je suis désolée de poser des questions qui n'ont pas toujours de réponses, mais je suis à nouveau confrontée à l'ascendance d'un couple d'aïeux qui me pose problème. En effet, j'ai parmi mes aïeux le couple Marie de TUBIERES - Jean de PREVINQUIERES.
J'essaie de rechercher dans les documents (internet) que j'ai à ma disposition, leurs ascendances, mais même entre un livre (H. BARRAU) et une revue " La famille PREVINQUIERES et ses alliances" (R. GUIBAL), les parents de Marie de TUBIERES ne sont pas les mêmes.
Pour H. BARRAU, il s'agit de Jean IV de TUBIERES-GRIMOARD et Marie de MORLHON, pour la revue, il s'agit de Charles de TUBIERES sgr d'Arbussel et Catherine de CLERMONT du BOSC.
Pour Jean de PREVINQUIERES, d'après la revue citée ci-dessus, les parents sont Jean de PREVINQUIERES coseigneur de Monjaux et Antonye de ROQUEFEUIL-VERSOL, pour H. BARRAU il semble (si je comprends bien) que ses parents soient Guillaume de PREVINQUIERES et Anne de BLANCHEFORT de BEAUREGARD.
Je suis complètement perdue. Si une âme charitable voulait bien m'apporter un peu d'éclaircissement. Quand je fais des recherches sur le couple Marie de TUBIERES - Jean de PREVINQUIERES, je tombe sur ces ascendances variées, je ne sais plus vers quoi me tourner.
Par avance merci.
Cordialement
J.ORMEA

Répondre