Page 1 sur 1

Problème avec un relevé notarial sur Sévérac le Château

Posté : 19 août 2021, 18:23
par Ormea_12
Bonjour,

J'ai pu trouver grâce au relevé le CM de Pol COURTALHAC (Paul CORTAILLAC) avec Anne RIVIERE le 16-09-1683 à Sévérac le Château. Le notaire indiqué Me Jean COSTES n'apparaît pas sur Sévérac, la cote 3E29186 ne donne rien n'ont plus. J'aurai bien aimé trouvé le Contrat de Mariage sur les AD. Quelqu'un peut il me renseigner sur ce relevé ? où puis je le trouver ? Par avance merci.
Cordialement
Joëlle ORMEA

Re: Problème avec un relevé notarial sur Sévérac le Château

Posté : 20 août 2021, 14:22
par Patrick
Bonjour Joëlle

Ce notaire n'a pas encore été numérisé par les AD 12

Par contre il est disponible sur BROZER Télarchives. Pour vous y rendre il vous faut demander vos codes d'accès à Frédéric PERIER à l'adresse suivante : president@genealogie-aveyron.fr

Cordialement, Patrick Ozanne

Re: Problème avec un relevé notarial sur Sévérac le Château

Posté : 20 août 2021, 15:33
par elisabeth
Bonjour Noëlle

Votre découverte des sources disponibles et de ce que peut proposer notre association, et comment s'articule l'ensemble ne fait que commencer. N'hésitez pas à lire les réponses anciennes du forum (recherche possible avec la loupe en haut à droite du forum et impression possible grâce à la clef à molette :D ), et continuez à demander si vous ne trouvez rien.

Pour compléter la réponse de Patrick au sujet des archives de notaire et de l'existence de Brozer, vous pouvez consulter plus spécifiquement :

http://www.genealogie-aveyron.fr/phpBB/ ... aire#p2077
http://www.genealogie-aveyron.fr/phpBB/ ... ozer#p3466

Bonnes recherches :)

Elisabeth Rouvier Pons

Re: Problème avec un relevé notarial sur Sévérac le Château

Posté : 21 août 2021, 12:28
par Ormea_12
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes vos précisions. Ces actes notariés sont très intéressants par leur contenu. J'ai des ancêtres dans divers départements et les associations ou cercles ne fonctionnent pas tous de la même façon. Je découvre donc le Cercle de l'Aveyron et j'avoue qu'il m'a déjà permis de compléter mon ascendance en grande partie grâce aux actes notariés.

Cordialement
Joëlle ORMEA