CM Costes Jean/Costes Marie 1634

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
MDPaillard
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2023, 18:20

CM Costes Jean/Costes Marie 1634

Message : # 3627Message MDPaillard »

Bonjour à tous, merci de m'avoir accueillie dans ce forum. Je suis d'origine bretonne et auvergnate, mais je suis en train de faire la généalogie du gendre de ma cousine qui a des origines aveyronnaises. J'aurais aimé consulter le contrat de mariage Costes Jean & Costes Marie. Dans la base du CGA il est écrit:
Jean Costes de St Léons fs Guilhaume et Françoise Bessodes
Marie Costes de Castries fa +Jean et Marie Grese ep2 Jean Fournials (AD 12 3E 20432 - Jean Olier, 274).
Je ne sais pas interpréter ce qui est dit au sujet de Marie Costes. Est-ce Marie qui a épousé en 2emes noces Jean Fournials ou est-ce sa mère?
Merci pour vos lumières et bonne journée à tous.
Marie-Danièle Colin Paillard
Marie-Danièle Colin Paillard

Patrick
Site Admin
Messages : 177
Enregistré le : 21 juil. 2006, 17:02

Re: CM Costes Jean/Costes Marie 1634

Message : # 3628Message Patrick »

Bonjour Marie Danièle

Le relevé a été réalisé directement aux AD de Rodez et hélas cet acte n'est pas en ligne.
Je suppose que c'est la mère de Marie quia épousé en secondes noces Jean FOURNIALS

Cordialement, Patrick

elisabeth
Messages : 235
Enregistré le : 11 janv. 2008, 20:40

Re: CM Costes Jean/Costes Marie 1634

Message : # 3629Message elisabeth »

Bonjour Marie Danièle

Je suis du même avis que Patrick. Marie GRESE est mariée en secondes noces avec Jean FOURNIAL. Cet acte a été relevé aux AD de l'Aveyron sur le registre du notaire Jean OLLIER de Saint-Léons qui est coté 3E20432. Effectivement ce registre n'a pas été numérisé par les archives et n'est pas accessible en ligne. Voici comment on pourrait formaliser en bon français les informations contenues dans la fiche de la base de données :
contrat de mariage entre Jean COSTES fils de Guilhaume COSTES et de Françoise BESSODES tous de St Léons, d'une part, et Marie COSTES fille de feu Jean COSTES et de Marie GRESE cette dernière remariée en secondes noces avec Jean FOURNIAL, tous de Castries, d'autre part.

Pour avoir des renseignements sur les archives de notaire de l'Aveyron, leur conservation et leur accès, vous pouvez consulter des précédentes réponses sur ce forum, je vous donne ci-dessous quelques liens. (Si vous voulez imprimer ce qui est indiqué, une fois ouvert cliquez sur la clef à molette présente en haut à gauche à côté de « Répondre ».)
http://www.genealogie-aveyron.fr/phpBB/ ... aire#p2077
http://www.genealogie-aveyron.fr/phpBB/ ... f=1&t=1396

Le but de notre base de données c'est d'indexer les divers actes pour pouvoir plus facilement y accéder au fur et à mesure de nos recherches, pour valider nos filiations et construire notre dossier généalogique. Pour récupérer cet acte de mariage rapidement en reproduction sous format numérique, pour le conserver en justificatif et pouvoir le lire entièrement, je vous conseille d'utiliser l'association le fil d'Ariane une association d'entraide généalogique sur internet entièrement bénévole. Il y a une cellule très active sur Rodez.
http://www.entraide-genealogique.net/index.php?id=1

Bonnes recherches :)
Elisabeth Rouvier Pons

Répondre