MAURY OU MAURIN

Ce forum doit vous permettre d'échanger, de poser des questions en rapport avec vos recherches en généalogie

Modérateurs : Patrick, CausseCh

Répondre
Claire Parguel
Messages : 18
Enregistré le : 21 juil. 2006, 23:18

Re: MAURY OU MAURIN

Message : # 1018Message Claire Parguel »

Bonjour,

Ayant croisé quelques MAURI / MAURY / MAURIN indifféremment selon les actes (les différentes graphies ne me perturbent plus) j'ai voulu comprendre votre demande.

Vous dites "J'ai un MAURY Jean à St Guilhem le Désert. Ensuite quand son fils est né en 1734 le fils s'appelle MAURIN André né de MAURY André." Le fils de Jean serait André fils d'André ? Erreur sur l'acte, erreur de votre part ?

Je suis donc partie à la recherche d'André MAURY / MAURIN sur les 2 paroisses de St Guilhem mais je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous donner la date exacte de la naissance d'André ainsi que le nom de ses parents ?
Par contre le 02/02/1734 sur St Guilhem, Paroisse St Laurent il y a un mariage d'André MAURIN fils de + Jean X Louise MAGNIé habitant la paroisse de St Laurent avec Catherine GROS d'Antoine X Catherine JOURDAN.
Si l'acte est rédigé MAURIN le marié signe MAURY.

Et, en fait, vous souhaitez de l'aide mais que (qui ?) cherchez-vous en particulier ?

Cordialement,
Claire Parguel

Répondre