Poster un commentaire à la suite de l'article...

samedi 12 octobre 2019
par  Suzanne BARTHE

Famille MAZERAND des Infruts (La Couvertoirade)

La quête des origines de cette branche MAZERAND, présente aux Infruts du 17ème siècle au 20ème siècle, nous conduit, sans surprise, à Belvezet (commune de la Couvertoirade).
Belvezet où, dès le (...)

En réponse à...

Logo de JULIEN
lundi 10 mai 2021 à 18h37 - par  JULIEN

Bonjour,
Je vous remercie pour cet article très intéressant sur la branche de Noël Mazerand. Mais pourquoi appelez-vous Noël et non pas Fulcrand/Folcrand ce mari de Louise Nogarède ?
En effet, dans la fiche CGA 2287343 qui détaille le testament de Louise Mazerand épouse de Pierre Fabre, de Cornus (que vous citez, d’ailleurs, dans votre article), je relève que Louise Mazerand y liste, outre ses enfants : Fulcrand Mazerand son frère (OK), Jeanne Mazerand sa soeur (OK) , Louise Nogarede sa feue mère (OK) mais aussi son feu père ....Folcrand (et non pas Noël) Mazerand
L’acte cité 3E18987 n’étant pas consultable sur le web, je n’ai pas moyen de vérifier si ce sont les rédacteurs de cette fiche CGA qui se sont trompés en transcrivant Folcrand au lieu de Noël, ou bien s’ils ont raison et, en ce cas, l’article devrait être corrigé sur ce point précis.
Merci par avance de votre retour,
Bien à vous

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Navigation

Articles de la rubrique