Modification de l’interrogation des bases de données

Suite à la mise en ligne des registres BMS et de l’Etat-civil de l’Aveyron, nous avons décidé de modifier l’interrogation de la base de données BMS de notre association.
CECI NE CONCERNE PAS L’UTILISATION DE "GeneaBank" QUI NE CHANGE PAS
Nous rappelons que l’adhésion au CERCLE GENEALOGIQUE DE ’AVEYRON vous donne automatiquement accès à cette banque de données en ligne qui vous permet de consulter au national mais aussi à l’international plus de 73.000.000 d’actes
N’hésitez pas à consulter nos secrétaires aux 05 65 60 07 79 pour tout renseignement complémentaire
En effet, l’interrogation sera faite sur un période de 30 ans et le résultat de la recherche n’indiquera pas la date de l’acte trouvé.
Cette possibilité de recherche avait été mise en ligne afin de vous faire savoir si nous avions, dans nos relevés, l’acte que vous cherchez.
Nous pensons que le travail effectué depuis plus de 25 ans, doit être réservé en priorité à nos adhérents. Il devenait trop facile, grâce à notre travail et à l’indication de la date d’un acte, de le retrouver sur le site des archives, favorisant ainsi les consommateurs au détriment de nos adhérents et de leurs travaux.
Dans cette optique et pour ne pas vous pénaliser, nous allons prochainement mettre en place un système sécurisé, qui vous permettra de pouvoir consulter, de chez vous l’ensemble de notre base BMS, un peu à la manière de "GeneaBank".
En attendant vous pouvez continuer à utiliser "GeneaBank" où l’on trouve plus de 1.200.000 actes filiatifs de notre base de données BMS.
Nous sommes toujours à l’écoute de vos critiques ou remarques, en conséquence cette mesure ne s’applique plus à la base Notaire, qui devrait elle aussi passer par un système sécurisé à terme.
Commentaires