Lettre d’information n° 94 (Juillet 2017)

jeudi 20 juillet 2017
par  Patrick OZANNE

Cher(e) Ami(e) Généalogiste,

Nous voici en période estivale. Si vous comptez venir nous voir à Millau, n’oubliez pas que depuis le début de l’année, et suite à l’absence de Patricia, nos horaires sont les suivants :
- mardi de 14h00 à 18h00,
- jeudi de 9h30 à 18h00
- vendredi de 14h00 à 18h00.

Nos travaux de relevés avancent doucement, mais surement, cette année nous mettrons environ 75.000 nouveaux actes "BMS" sur notre base de données. Parallèlement nous continuons la transformation des actes "notaire" pour les rendre compatibles avec le système « ExpoActes".

Lors de la mise à jour de septembre, vous aurez donc accès à environ 151.000 actes nouveaux sur ExpoActes, ce qui portera le nombre d’actes disponibles sur Internet à plus de 2.400.000.

Je vous souhaite de très bonnes vacances et vous donne rendez-vous pour ce moment fort pour la vie de notre association, qu’est notre Assemblée Générale, d’autant que cette année nous fêterons notre 30ème anniversaire, avec quelques surprises à la clef.

Patrick OZANNE


Appel de la cotisation annuelle

La cotisation court du 1er juillet au 30 juin de l’année suivante (décision AG 2005).
Pour l’année 2016 – 2017, elle reste inchangée et est toujours de 35 euros (décision AG 2015).

Il nous serait agréable que vous régularisiez le plus rapidement possible, cela éviterait des frais de relance et conforterait notre trésorerie. Merci de votre compréhension.

Merci de noter au dos de votre chèque de règlement, votre n° d’adhérent.
Naturellement, si vous avez déjà réglé votre cotisation, ne tenez pas compte de cet appel.


31ème Assemblée Générale à La Cavalerie

Convocation

Samedi 9 septembre 2017
- 8h30 Accueil des adhérents à la salle des fêtes de La Cavalerie, formalités administratives et café de bienvenue
- 9h15 Assemblée Générale ordinaire
- Rapport moral et compte rendu d’activités par Patrick OZANNE, président.
- Compte rendu financier 2016-2017, par Emilien ABBAL, trésorier.
- Budget prévisionnel 2017-2018.
- Cotisation 2018-2019.
- Renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration.
- Questions diverses.

- 11h00 Réunion du Conseil d’Administration, et élection du bureau de l’association.
Si vous ne venez pas à l’AG, pensez à nous renvoyer votre pouvoir, merci

Bilan provisoire de l’association au 30 juin 2017

ChargesProduit
Frais postaux993.16Droit d’entrée645.00
Papeteries, reliures, divers208.13Cotisations24.780.00
Photocopieur1 205.68Dons (frais de déplacement)8 463.32
Informatique190.05Dons1 151.00
Téléphone, Internet431.76Subvention Millau100.00
Assurance561.77Revenus de placement124.35
Vie quotidienne de Cercle223.11Remboursement actes1 950.00
Frais de déplacement8 463.32
Salon du livre40.00Salon Généalogique de Millau115.87
Frais du local (+ EDF)3 014.66Sub Conseil Départemental1 000.00
Livres, documentations, abonnements345.01
Frais de l’Assemblée Générale4 611.84Remboursement frais AG4 675.50
Livre de l’année5 104.88Livre de l’année5 880.00
Frais de personnel15 416.16
Dotation pour licenciement2 497.00
Solde positif5 662.64
48 969.1748 969.17

Situation provisoire de la trésorerie au 30 juin 2017

Avoir brut au 30 juin 2017 : 31 897.42 €

Avoir net au 30 juin 2017 : 16 574.89 €

Pour mémoire, le coût global de notre salariée pour l’exercice 2016/2017 est de 20 000 euros

Le bilan définitif sera donné lors de l’assemblée générale.


QUESTIONS

Q 2809 : recherche filiation du couple Antoine PAILHAS et Marguerite BUCALENC, mariés le 18 février 1697 à Rodez
Jean Claude Ricard

Q 2810 : Recherche second mariage de Guillaume CORMES, fils de Guillaume, marchand drapier à Millau et de Suzanne FABRE (CM 5 décembre 1610 à Creissels) avec Marie (de) CALMELS, fille de Jacques, bourgeois et de noble Marie de MORLHON. Ce CM vers 1662.
Le premier mariage de Guillaume CORMES avec Marie GELY, fille de Géraud, marchand, et de Marie SAMBUCY est du 27 juin 1647 à Millau .De ce premier mariage, Guillaume avait eu au moins 2 filles, Jeanne (mariée le 23 février 1671 à Creissels avec Jean Fabre, notaire de Millau) et Anne. Jeanne et Anne CORMES ont été souvent marraines de leur demi frères et sœurs, enfants du second mariage de leur père avec Marie (de) CALMELS

Q 2811 : Recherche CM de Jacques (de) CALMELS, bourgeois de Millau avec noble Marie de MORLHON vers 1630
Colette LARDILLIER n° 1439

Q 2812 : Recherche tous renseignement sur Antoine BARASCUD X à Jeanne de SAINT JULIEN, 3 enfants connus nés à Olonzac, Marc Antoine (1694 / 1710) Jeanne née en 1696 et François + en 1724 à 30 ans.

Q 2813 : Recherche CM de Guilhaume CAYLET X Marguerite FAGES (mariage à Sylvanès le 14/02/1684)

Q 2814 : Recherche tous renseignements sur Pierre CAYLET X vers 1650 avec Jeanne MARCORELLES.
Serge CAYLET n° 1179

Q 2815 : Recherche X ou CM de Jean BOAT X vers 1652 à Anne ANGLES, région de Trémouilles

Q 2816 : Recherche X ou CM de Jean BOAT né vers 1626 et X avec Anne TEULAT + en 1723
Suzanne VAYSSETTES n° 2101


DIVERS


Sont entrés dans notre bibliothèque :

- Etudes Aveyronnaise 2016 (Société des Lettres, Sciences et Arts de l’Aveyron)
- Du parchemin au livre imprimé (Archives municipales de Millau) don d’Edmond Pélissou
- Verriers et Verreries Forestières du Rouergue et de l’Aveyron du 14ème au 19ème de
Dominique Guibert

- De l’Aveyron à l’Argentine, itinéraire d’un pionnier (Conseil départemental de l’Aveyron)
- Sceaux Rouergats du moyen-âge (AD Aveyron, Martin de Famond)
- Fonds de Faramond 60J (AD Aveyron, Martin de Framond)


M. Daniel Artières nous a donné 3 classeurs concernant sa famille :

1- Famille Artieyres de Paulhe
2- Famille de Pierre Artieyre et de Jeanne Garine, du Monna, Pierrefiche, La Cavalerie (T1)
3- Famille de Pierre Artieyre et de Jeanne Garine, du Monna, Pierrefiche, La Cavalerie (T2)


Inscription – Réservation aux repas le l’Assemblée générale

Madame, Monsieur ……………………………………N° adhérent : ……….S’inscrit pour les repas

Samedi 9 septembre : Nombre de repas midi …………X 20 Euros = ……….

Samedi 9 septembre : Nombre de repas soir ………… X 16,50 Euros = ……….

Dimanche 10 septembre : Nombre de repas midi …………X 21 Euros = ……….

Total repas = ……….


Inscription - Réservation des visites

Madame, Monsieur …………………………………………N° adhérent : ………………………….

S’inscrit pour la visite guidée (je dispose d’un véhicule – je ne dispose pas de véhicule)

- Samedi 9 à 14h45 Visite libre et gratuite de La Commanderie de Ste Eulalie de Cernon………….personnes

- Visite guidée de La Commanderie de Ste Eulalie de Cernon………personnes X 5 euros = ………

- Dimanche 10 à 14h45 Visite guidée et gratuite de La Cavalerie………..personnes


Pouvoir (A remplir et renvoyer obligatoirement si vous ne venez pas)

Je soussigné ............................………………………………….adhérent N°…….......

donne pouvoir pour me représenter à l’Assemblée Générale ordinaire du Samedi 9/09/2017

à Mr ou Mme : ………………........…………….....................................................................................

Fait à ..........................................le ....................................2017 Signature :


Candidature au Conseil d’Administration

Je soussigné …………………………..………………………..adhérent N° …………..

Désire être candidat au poste d’administrateur du Cercle Généalogique de l’Aveyron

Date et signature


Administrateurs sortants et rééligibles :

Mmes : Claudine BRU, Monique BRUNEL et Françoise MONDINE.
Mrs : Christian CAUSSE, Claude COMBES et Patrick OZANNE.


Word - 265 ko
Lettre d’information n° 94 (Juillet 2017) sous Word
PDF - 83.9 ko
Lettre d’information n° 94 (Juillet 2017) sous PDF

Commentaires