Poster un commentaire à la suite de l'article...

jeudi 9 avril 2020
par  Suzanne BARTHE

Au revoir Maurice

Président fondateur de notre association, Maurice Miquel, avait su très tôt partager avec un petit groupe d’amis sa passion pour la généalogie et l’histoire. S’appuyant sur l’informatique dès la (...)

En réponse à...

Logo de Patrick Boyer
samedi 11 avril 2020 à 14h58 - par  Patrick Boyer

Adhérent du Cercle de fraîche date, et n’ayant jusqu’ici assisté qu’aux deux derniers rassemblements – j’habite au nord de l’Auvergne –, j’avais néanmoins rencontré Monsieur Miquel dont la personnalité et l’érudition forçaient l’admiration. J’avais aussi lu avec intérêt quelques-unes de ses communications publiées naguère sous l’égide de l’Université Populaire du Sud-Rouergue (Annales « Découverte du Rouergue »). Pour les adhérents du Cercle, Maurice Miquel était une référence ; mais il était aussi pour chacun, d’une certaine manière, quelqu’un de la famille, beaucoup plus qu’un cousin à la énième génération, le pater familias tutélaire de tous. Par l’évocation de ses souvenirs autant que par le fruit de ses recherches, ou par la vie qu’il a insufflée au Cercle Généalogique de l’Aveyron, il était un passeur qui nous rendait sensible notre propre histoire, familiale et personnelle. Je prends bien part à l’affliction de ses proches parents et amis.

Patrick Boyer

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.