Ressources des Archives Communales de Millau

mardi 17 mars 2009

Etat des répertoires, guides, inventaires disponibles aux Archives communales de Millau dirigées par M. Jacques Frayssenge , B.P. 147, CREA boulevard Sadi Carnot, 12100 Millau


Répertoire numérique détaillé des archives de l’hôpital général de Millau en Rouergue (1725-1793)
- Création de l’hôpital général et privilèges, administration générale, copie du Cartulaire de La Maladrerie de Saint Thomas.
- Série A : Actes de fondation.
- Série B : Titre de propriété.
- Série C : Matière ecclésiastique.
- Série E : Administration de l’établissement.
- Série F : Registre d’entrée et de sortie des malades, du personnel.
- Série G : Institution succursales de l’établissement, bureau des pauvres,mendicité.
- Série H : Papiers et correspondances diverses.

Affaire de l’extension du camp militaire du Larzac
- Répertoire numérique (1970-1981)

Série FI de 1Fi à 5Fi

Guide des sources Historique de la seconde guerre mondiale (1939-1945)

Répertoire numérique détaillé de la Série D (1790-1940)
- Délibération du Conseil Municipal et Administration Générale de la commune

Inventaire de la Série R, sous série 12 R, 13 R, 14 R et 15 R
- Education nationale, sciences lettres et arts (1802-1957)

Inventaire de la Série R, sous série 1 R à 6 R
- Education nationale, sciences lettres et arts (1802-1957)

Bibliographie de recherche sur le Rouergue méridional
- XVIe – XVIIIe siècle

Répertoire des registres de l’état civil.
- Sous série 2 E (1793-1892)

Série M

- Edifices communaux, monuments et établissements publics.

Répertoire numérique détaillé de la Série O
- Travaux publics, voirie, moyen de transport, régie des eaux (1806-1971)

Cahier de correspondance de la municipalité

- Sous série 4 D (1791-1863)

Inventaire des plans de la ville de Millau (1745-1948)

1er Inventaire des archives communales de Millau
- Série AA : actes constitutifs et politique de la commune, correspondances générales.
- Série BB : administration générale.
- Série CC : finances et contribution.
- Série DD : biens communaux, eaux et forêt, travaux publics, voiries.
- Série EE : affaire militaires.
- Série FF : justice et police.
- Série GG : cultes, instruction publique, assistance publique.
- Série HH : agriculture, industrie, commerce.
- Série II : tabellionage municipaux, dons, cartes et plans.
- Index des noms propres et des noms de lieux.

2ème inventaire complémentaire des archives communales de Millau
Rédigé par M. Henri AFFRE, archiviste du département.

- Série BB : administration communale (1570-1727).
- Série CC : finances et contribution (1283-1707).
- Série DD : biens communaux, eaux et forêt, travaux publics, voiries (1423-1737).
- Série EE : affaire militaires (1382-1693).
- Série FF : justice et police.
- Série GG : cultes, instruction publique, assistance publique.
- Série HH : agriculture, industrie, commerce.
- Série II : tabellionage municipaux, dons, cartes et plans.


Commentaires