Poster un commentaire à la suite de l'article...

vendredi 3 juillet 2020
par  Suzanne BARTHE

CAMARES : un mystérieux blason

En arpentant la campagne camarésienne, et en particulier ses églises, en vue de la préparation de nos JOURNEES GENEALOGIQUES 2020, nous avons découvert le blason que nous présentons ci-dessous
Nous (...)

En réponse à...

Logo de Suzanne BARTHE
mercredi 8 juillet 2020 à 11h35 - par  Suzanne BARTHE

Information complémentaire communiquée par Monique BRUNEL

Concernant le 1er Pierre CONSTANS, voici un extrait relevé dans l’ouvrage de A. ANDRIEU « CAMARES Mille ans d’histoire locale » Pages 173 à 175.

« Pierre CONSTANS. ...Il était né en 1620 au Cayla de Saint-Michel de Castor (*) et n’avait que vingt-neuf ans quand il fut nommé à la cure de Camarès. Sa première signature paraît au registre le 20 septembre 1649. Il devait rester trente-sept ans curé de Camarès. ……
… en février 1686, il donna sa démission et devint curé, à côté de Camarès, de la paisible paroisse de Saint-Pierre d’Issis. Il y vécut encore quatre ans et mourut en 1690, âgé d’environ soixante-dix ans…. ».Il fut enseveli dans l’église de St Pierre : douze prêtres assistèrent à sa sépulture.

(*Coupiac)

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.