Assemblée Générale du 10 Septembre 2005

samedi 7 janvier 2006

Le Président, Patrick OZANNE, ouvre l’Assemblée Générale à 9 h 45. Il remercie pour son accueil Mr Pierre BLOY maire de Rivière sur Tarn. Il présente son rapport moral, après avoir fait le tour des actions de l’année (achats de CD grâce aux dons des membres du Cercle et de l’aide du Conseil Général, mise en place de journées continues, augmentation du contenu de la lettre d’information). Il dresse à grands traits les projets : maintien des journées continues sur un rythme plus régulier, édition de l’annuaire des familles, modification du site Internet afin de le rendre plus attractif. Il signale également que le Cercle devra réfléchir à son devenir, la multiplication des dépouillements sur Internet doit nous interpeller. Enfin il signale que le contrat aidé d’Isabelle arrive à son terme en octobre 2006, et que les finances actuelles du Cercle ne permettront pas de maintenir son poste en l’état.

Il passe ensuite la parole à Emilien ABBAL, qui présente les grandes lignes des travaux du Conseil d’Administration et du Bureau au cours de l’année écoulée, classant par thèmes les sujets abordés (Projet de règlement Intérieur, Modification des statuts, changement de local, organisation de l’AG de 2005)

Ensuite, Elisabeth ROUVIER soumet le bilan de l’année écoulée ; les comptes sont équilibrés avec un léger excédent qui devrait nous servir pour le déménagement et l’installation des nouveaux locaux. Le bilan prévisionnel est ensuite présenté à l’Assemblée Général.

Le président reprend ensuite la parole pour l’approbation des différents rapports, le rapport moral et le rapport d’activité sont acceptés à l’unanimité par un vote à main levée, le rapport financier est lui approuvé de même, moins une abstention.

Ensuite est mis au vote l’augmentation de 5 Euros de la cotisation de 2006/2007, à main levée cette augmentation est acceptée.

Est abordé ensuite le renouvellement du Conseil d’Administration, le président indique les démissions de Mme MARQUES Suzanne et de Mr CHARPIOT Yves et les candidatures de Mme ASTEZAN Ginette et Mr GOULESQUE Alain qui sont élus par vote ainsi que tous les membres renouvelables (Mme Aline MALAVAL, Mr Jean-Claude COULON, André FABRE, Thierry PELAT, Jean PONS, Marc VAISSIERE et Patrick OZANNE).


L’Assemblée Générale Ordinaire est levée vers 11 h 00 et le président ouvre dans la foulée l’Assemblée Générale extraordinaire.
Est abordé alors article par article le projet de modification des statuts. Chaque article est voté au fur et à mesure à main levée.
- Article 2 - contre 1, abstention 1, la modification est approuvée.
- Article 4 - contre 1, la modification est approuvée.
- Article 6 - contre 1, abstention 1, la modification est approuvée.
- Article 8 - contre 1, la modification est approuvée.
- Article 9 - la modification est approuvée.
- Article 10 - abstentions 7, la modification est approuvée.
- Article 13 - une discussion s’installe au sujet de cet article, les avis étant partagés, le vote ne faisant pas ressortir de majorité nette, le président décide de ne pas faire passer la modification en force et décide de retirer la modification de cet article.

Le projet de règlement intérieur est ensuite présenté à L’Assemblée Générale Extraordinaire, il est décidé après discussion d’ajouter une délibération concernant les pouvoirs « Pouvoir au Conseil d’Administration : Le nombre de pouvoirs lors de l’Assemblée Générale est limité à 15 par membre »

Le projet de règlement intérieur est voté à main levée avec 2 voix contre et 1 abstention.

L’Assemblée Générale Extraordinaire est levée à 12 h 00 et le président invite l’ensemble des participants à aller prendre le pot de l’amitié.


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