Compte Rendu de l’AG

Roquefort Sur Soulzon, 9 septembre 2006
mardi 12 septembre 2006


Dès 8h30 les premiers adhérents se pressaient devant les portes de la salle des fêtes, pour accomplir les formalités administratives.

Voir l’album photos


Le Président ouvre l’Assemblée Générale à 9 h 45. Il remercie pour son accueil M. GUIBERT, adjoint au Maire de Roquefort. Il remercie également les nombreux bénévoles qui oeuvrent pour faire vivre le Cercle. Vient ensuite son rapport moral, après avoir fait le tour des actions de l’année :
- Nouveau local
- Poursuite de l’achat des CD
- Mise en place des journées continues
- Edition de l’annuaire des familles
- poursuite des dépouillements : plus de 70.000 actes
- Mise en route d’un nouveau site Internet : http://cgsa1.free.fr
Il esquisse ensuite les grandes lignes des actions futures, avant de passer la parole à Mme ASTEZAN pour le rapport d’activité.

Elle reprend - en les développant - les différentes activités du C.G.S.A :
- La CDthèque comprend maintenant 173 CD, couvrant surtout la zone sud du département.
- Les journées continues des 2ème Jeudi du mois sauf en septembre voient venir une moyenne de 10 personnes.
- L’achat de 2 ordinateurs portables, a permis de mieux assurer les journées extérieures : Béziers, Mauguio, Toulouse, Clermont l’Hérault, Espondeilhan et Melun.
- Le tarif des recherches à distance a été modifié 0.30 € pour une fiche informatique, 0.50 € pour la copie d’un acte, le tarif d’une recherche d’un acte dont la date est inconnue, lui n’a pas changé
- Le site Internet entièrement remanié est pourvu d’un nouveau Forum l’ancien étant devenu la cible de messages indésirables

Ensuite, Elisabeth ROUVIER soumet le bilan de l’année écoulée ; les comptes, bien que déficitaires à cause de la fin du contrat aidé d’une de nos secrétaires, laissent espérer l’équilibre pour cette année. Vous pouvez obtenir une copie du bilan 2005-2006 et du bilan prévisionnel 2006-2007 en le demandant au local du Cercle au 05.65.60.07.79.

Le Président reprend ensuite la parole pour l’approbation des différents rapports, qui sont acceptés à l’unanimité par un vote à main levée.

Est abordé ensuite le renouvellement du Conseil d’Administration. Le Président indique les démissions de Ms Jean Claude COULON et Jean PONS, ainsi que le désir de Bernard BRENGUES de faire une pause, et les candidatures de Ms Richard ALBIGES et Christian CAUSSE qui sont élus par vote à l’unanimité ainsi que tous les membres renouvelables Mmes Ginette ASTEZAN, Michèle BRUGNEAUX, Marie Françoise MAUREL et Mrs Claude AYRINHAC, Alain GOULESQUE et Frédéric PERIER.

Il fut ensuite question de modifier la grille de saisie et de lecture de nos bases de données, afin de les rendre plus facile d’utilisation.

Pour permettre une plus grande ouverture du Cercle, le Président propose à l’Assemblée Générale l’adhésion au système "Généabank". Cette solution a plusieurs avantages :
- Un accès permettant de consulter directement chez soi et gratuitement un certain nombre d’actes.
- Un moyen de faire connaître le cercle.
- La possibilité de récompenser les bénévoles.
- Une plus large diffusion de nos dépouillements.
Après un débat, où les adhérents connaissant le système ont pu faire part de leurs expériences, la proposition est mise au vote. L’adhésion à "Généabank" est acceptée à l’unanimité moins 1 voix contre et 3 abstentions.

L’Assemblée Générale est levée à 11h30 et le Président invite l’ensemble des participants à aller prendre le pot de l’amitié.

Voir l’album photos


Commentaires