Poster un commentaire à la suite de l'article...

samedi 5 octobre 2019
par  Suzanne BARTHE

Camarès

Le CERCLE GENEALOGIQUE DE L’AVEYRON sera à Camarès en septembre 2020 pour son grand rendez-vous annuel des JOURNEES GENEALOGIQUES 2020. Dépouillements réalisésPériodes Camares 1574/1578 1694/1929 (...)

En réponse à...

Logo de soudan roseline
mercredi 29 octobre 2014 à 18h23 - par  soudan roseline

La ville est située sur une hauteur à 23Kms au Sud de Saint-Affrique et à 80 Kms de Béziers, elle est traversée par le Dourdou de Camarès et se trouve au pied des Monts de Lacaune.
Anciennement appelée Cambérès puis Camarès désignant la région et la ville se nommant Pont-de-Camarès, nom vraisemblablement tiré du Pont Vieux du XIème siècle.
Camarès a un passé très lointain : venus d’Ibérie, d’Italie et de Gaule, les premiers occupants se sont installés, sur les berges de la Nuèjouls et du Dourdou et ont été les premiers d’une longue lignée de cultivateurs.
La ville est mentionnée en 883, comme siège d’une viguerie carolingienne, dans le cartulaire de l’abbaye de Vabres. Son territoire englobait le Nord de l’actuel canton de Camarès, et quelques communes adjacentes. Le Sud du canton actuel constituait une viguerie indépendante dont le chef-lieu était Brusque.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.